permanence du 31 12 2011 inscription liste électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Lavande

Re: permanence 31decembre

Message par Lavande »

Bonjour

La Mairie est ouverte le samedi, donc pas de pb cette année.

En revanche, 2012 étant une année électorale assez importante :wink: , je te conseillerais d'ouvrir. Il suffit de tomber sur un mauvais coucheur et bonjour les problèmes ! Hors, on en a bien assez des problèmes [-o<
Et que fera le Maire à ce moment là ? La Préfecture est couverte par sa circulaire : combien de temps pour l'ouverture ?

En tant qu'agent, as-tu les compétences pour saisir les inscriptions ? Si tel est le cas, tu as ma réponse.

Solidaire d'ouverture du 31 décembre :wink:
Karoll

Re: permanence du 31 12 2011 inscription liste électorale

Message par Karoll »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de conseil à donner, mais vu l'enjeu des élections en 2012, il vaut mieux être dans les clous pour l'ouverture du 31.
Nous, nous avons eu une ciculaire de la Préf avec obligation d'ouvrir minimum 2h00! Nous somme ouvert d'habitude le samedi donc pas de problème je serai là, mais de toutes façons nous ouvrons minimum 2h00 chaque année...et je vous le donne en mille l'année dernière l'ancien maire s'est pointé pour vérifier que l'on était bien dans les règles et pour couronner le tout une personne est arrivée 5 mn avant la fermeture pour s'inscrire...

Bon courage à tous...

Karoll
Lavande

Message par Lavande »

J'ai reçu aussi une circulaire de la Préfecture qui mentionne un article du code électoral comme quoi les inscriptions sont prises jusqu'au 31 décembre, jour ouvrable et le samedi est considéré comme tel.

Donc, on ouvre les collègues, on fera la fête le soir \:D/ //i\ :-D 2h, ce n'est pas la mer à boire !
La spirale

Message par La spirale »

Mon responsable a changé son fusil d'épaule (si je puis m'exprimer ainsi... :lol: ), lui qui tenait sa permanence à domicile a subitement décidé d'ouvrir la Mairie le 31/12 de 11h à 12h.
Je lui ai fait remarqué que 2 heures, c'était mieux...il n'a rien voulu entendre :lol:
Lavande

Message par Lavande »

Vu qu'il a déjà changé son fusil d'épaule, il va devoir retourner sa veste pour faire une permanence de 2h :°8°°8°:
La spirale

Message par La spirale »

:lol: :D
On progresse, c'est bien mais il a l'air bien décidé à ne faire qu'une heure, il a fait imprimer une petite note d'information à l'attention des habitants...
clo77

Message par clo77 »

oui c'est grave c'est une obligation d'état (préfet) la permanence de 2 heures est obligatoire mais vous pouvez choisir les horaires à votre convenance en faisant connaître au mieux l'information auprès de vos administrés par tout moyen à votre convenance cette permanence peut être faite dans une petite commune par un élu voir le Maire.
article R 5 du code électoral.
un recours peut être déposé auprès du préfet
galouka

Message par galouka »

on a eu une note de la préfecture (76) nous imposant 2 heures minimum le samedi matin pour les mairies qui n'ouvrent pas habituellement. On va donc faire 2h mini que pour les inscriptions (j'ai 2 mairies donc galopade) on l'a notifié aux habitants par affiche dans les boites aux lettres, affiche a la mairie et parution dans les journaux.

on va voir si on va avoir du monde mais ce matin a peine ouvert j'ai eu 5 demandes d'inscription (460 hab) les présidentielles ca parle aux gens !
La spirale

Message par La spirale »

Je sais que c'est grave, plus grave encore quand c'est une décision prise par un attaché :shock: et que je lui montre la circulaire qui précise bien ces deux heures....mais ce n'est ni la première ni la dernière irrégularité qu'il commet sciemment.
jkz1

Message par jkz1 »

bon ca y est on y est, bon courage a ceux qui sont de permanence, et bon reveillon pour ce soir!
Lavande

Message par Lavande »

J'ai eu du monde ce matin !

Bon réveillon à toutes et à tous \:D/
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour

Bilan des courses après coup : c'est notre DG qui a fait la permanence car il avait "bêtement "accordé la fermeture de la mairie et n'a pas voulu se dédire et imposer à un agent la suppression du congé ! (juré on ne l'y reprendra plus l'an prochain :evil: ) ... d'abord il a pas dormi de la nuit tellement il était angoissé car c'est bien connu, le terrain c'est ce que nos chefs connaissent le moins :lol: !

Donc, ce sont pas moins de 16 personnes qui se sont présentées samedi 31 au matin pour s'inscrire, dont une à 11 H 55 !!!! Il était super content :D !
La spirale

Message par La spirale »

+ 1 ici aussi, c'est le chef qui s'y colle :lol: :lol:
Tant mieux, hihi...
D'accord avec toi, il s'y connait peu et je lui ai laissé une petite note pour éviter les erreurs.

Bonne année à tous :D
Karoll

Message par Karoll »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année...

Alors le 31 j'étais de service de 10h00 à 12h00...3 inscriptions dont la dernière à ...11h58!!!!il était temps!!!

Bon courage à tous pour cette année riche en évenements électoraux...

Karoll
Lavande

Message par Lavande »

J'ai aussi des appels de personnes qui voulaient s'inscrire le ... 03 janvier, parce qu'ils avaient téléchargé les imprimés d'inscription et que leur imprimante n'avait pas fonctionné le 31 !!!

Après l'heure, c'est plus l'heure [-X
Répondre