Construction et lignes électriques

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boudu

Construction et lignes électriques

Message par boudu »

Bonjour,

Ma commune lance un projet de lotissement sur un secteur traversé par des lignes électriques moyenne tension. Quelles sont les réglementations en vigueur par rapport aux habitations (hauteur...) ? Y a-til une obligation de déplacer les lignes ?

Merci de votre réponse.
Arnaud

Message par Arnaud »

Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher, soit d'EDF, soit de la colelctivité qui est autorité concédante du réseau de distribution publique d'électricité sur votre secteur (en général, un syndicat de communes).

Dans quelle région êtes-vous ?
boudu

Message par boudu »

Département de l'Ariège, EDF Pyrénées-Gascogne
Arnaud

Message par Arnaud »

Steph73

Message par Steph73 »

Bonjour Boudu,

Je travaille dans une collectivité autorité concédante pour les réseaux électriques. Concernant les distances minimales des lignes moyenne tension (HTA) en conducteurs nus par rapport aux habitations sont de :
- 3,2 m en cas de surplomb
- 3 m en cas de voisinage latéral (distance latérale)

Si la construction de ce lotissement ne permet pas de respecter ces distances minimales par rapport à la ligne HTA existante, le concessionnaire du réseau (EDF) devra réaliser le déplacement de la ligne.

Bonne journée
Répondre