examen pro ingenieur et apres ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Thomas66

examen pro ingenieur et apres ?

Message par Thomas66 »

Bonjour, je viens de reussir l examen pro d ingenieur territorial 2em alinéa,
pouvez vs me dire svp quelles sont les conditions pour etre sur la liste d aptitude??
Merci
Prune 37

Re: examen pro ingenieur et apres ?

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Il me semble que l'inscription sur la liste d'aptitude est automatique.
Perso pour le concours externe j'avais reçu un courrier du CdG me l'indiquant.
Et félicitations! :D
marie la Lyonnaise

Re: examen pro ingenieur et apres ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

ATTENTION, l'exam pro ce n'est pas un concours [-X
L'exam pro fait partie intégrante de la promotion interne, il faut donc suivre le tumultueux parcours de la PI
1/ faire un courrier à votre Maire/Président pour l'informer de votre réussite et de votre souhait d'être nommé
2/ le plus dur, il faut que votre collectivité accepte de proposer votre dossier à la CAP
3/ il faut que le tableau des effectifs soit ok ou que votre collectivité soit prête à créer le poste
4/ votre collectivité propose votre dossier à la CAP et là en fonction des quotas appliqués et bien il faut que votre dossier soit accepté, et là magie la CAP vous inscrit sur la liste d'aptitude et c'est cette liste là, qui a une portée nationale à l'identique des concours
5/ au vu de la lisste d'aptitude, votre collectivité vous nomme ou alors vous pouvez prétendre à une mobilité
Comme d'habitude, faut il encore l'écrire... votre collectivité n'a aucune obligation de vous nommer....
Le cas écheant, en cas de refus, vous pouvez postuler sur le grade d'ingé en précisant que vous êtes lauréat de l'exam pro : il ne faut pas être dupe, c'est très difficile car dans les autres collectivités il y a des lauréats qui attendent....néanmoins sur de grandes collectivités certaines réservent des quotas....

L'exam pro est valable à vie, mais il ne vaut pas nommination, contrairement au concours.....

Félicitations pour votre réussite et bonne chance, donc :mrgreen:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre