Suite de couches pathologiques ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babylilou
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 23:01

Suite de couches pathologiques ???

Message par babylilou »

Bonjour,

Je suis un peu perdu :roll: , je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions sur internet et j'espère que vous pourrez me renseigner.

Actuellement en congé maternité, je dois rencontrer mon médecin dans quelques jours pour faire le point 6 semaines après l'accouchement.

Durant ma grossesse j'avais évoqué avec mon médecin le congé "suite de couches pathologiques" car j'allaite et il ne semblait pas s'opposer à me faire le document.

Mes questions sont les suivantes :
1) Je dois reprendre normalement mi-janvier 2012. La date du document doit-elle être celle de la veille de la reprise initiale du travail ou celle de la date du rdv avec le médecin ?

2) A quel moment je dois informer ma collectivité que j'ai le document pour les "suites de couches pathologiques" ? dès que j'ai le document en ma possession ou quelques jours avant ma reprise initiale ?

Merci d'avance pour vos réponses
libellule2011
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 11:14

Re: Suite de couches pathologiques ???

Message par libellule2011 »

bonjour,
je peux juste répondre à la 1ère question. Un médecin ne peut pas anti-dater un certificat donc il portera la date du jour de la visite ce qui n'empêche pas qu'il précise une période donnée dans le corps du certificat.

Cordialement,

libellule2011 :)
babylilou
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 23:01

Re: Suite de couches pathologiques ???

Message par babylilou »

Bonsoir,
Merci Libellule2011 pour avoir répondu :wink: .
Comme il est difficile de trouver des réponses à ces questions sur le internet, je tenais à revenir vous expliquer comment cela s'est finalement passé.
Pour celles dont la collectivité accepte le congé pour les suites de couches pathologiques, mon médecin (gynécologue) m'a fait l'arrêt lors de la visite de contrôle, soit 6 semaines après l'accouchement.
Il a effectivement daté l'arrêt du jour de la visite, soit environ un mois avant ma reprise avec comme motif "suites de couches pathologiques".
J'ai le jour même informé ma collectivité que je ne revenais pas à la date initialement prévue afin qu'elle puisse continuer à assurer mon remplacement encore un mois et j'ai également envoyé l'arrêt aux RH.
Cordialement,

Babylilou
Répondre