Heures, congés, rtt ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Heures, congés, rtt ?
Bonsoir,
Je post pour la seconde fois ce post, puisque sans raison , l'autre a été supprimé ...
En fait j'aimerai comprendre comment je suis payé , et comment sont comptés les congés payé, et comment sont payé les rtt.
Je développe ... :
J'ai un contrat d'un mois (le premier était de 15 jours, le second de 7 jours, puis là un mois).
Sur mon contrat c'est écrit 26h25 hebdo (105h mensuel), hors , en vrai je fais 112h30 (présente à mon poste), et j'ai un RTT.
Hors sur mon bulletin c'est écrit "heures travaillés : 109.96" et "heures payés : 109.96"
Merci de m'expliquer comment ça se fait, si ya une erreur ou pas ?
Je post pour la seconde fois ce post, puisque sans raison , l'autre a été supprimé ...
En fait j'aimerai comprendre comment je suis payé , et comment sont comptés les congés payé, et comment sont payé les rtt.
Je développe ... :
J'ai un contrat d'un mois (le premier était de 15 jours, le second de 7 jours, puis là un mois).
Sur mon contrat c'est écrit 26h25 hebdo (105h mensuel), hors , en vrai je fais 112h30 (présente à mon poste), et j'ai un RTT.
Hors sur mon bulletin c'est écrit "heures travaillés : 109.96" et "heures payés : 109.96"
Merci de m'expliquer comment ça se fait, si ya une erreur ou pas ?
Re: Heures, congés, rtt ?
yaya79 a écrit :sans raison , l'autre a été supprimé

Bonjour,
Le plus simple est peut-être de poser la question à votre DRH, non?
Le plus simple est peut-être de poser la question à votre DRH, non?
bon ok, ce forum est inutile

Ca vaut le coup que je m'ennerve?
De 1 tu remets en question une décsion du modo,
De 2, tu pourrais patienter un peu: les fonctionnaires ne sont pas tous des feignasses qui passent leur journée de taf sur les forums (à part moi!

De 3, tu a apporté quoi toi au forum?
De 4, aller, j'arrète, les mots ne me viennent plus face à ce genre de remarque, à part des GROS mots...!!!
Je suis desolé mais , je pose une question et on me renvoie vers ma DRH, donc à quoi sert ce forum ??
Je ne remet pas en question une decision de modo, je souhaite juste comprendre pourquoi mon premier post a été supprimé sans que j'en soit prevenu, ni en expliquant la raison c'est legitime ? De plus j'ai pas demandé une reponse en urgence il me semble ?!
Je ne remet pas en question une decision de modo, je souhaite juste comprendre pourquoi mon premier post a été supprimé sans que j'en soit prevenu, ni en expliquant la raison c'est legitime ? De plus j'ai pas demandé une reponse en urgence il me semble ?!
je pense que la réponse de prune était en fait la bonne: tu devrais te rapprocher du service paie de ta collectivité afin de leur demander concrètement qu'ils t'expliquent la lecture de ta fiche de paie.
ce forum apporte énormément de réponses, et aide beaucoup de collègues à comprendre et déméler de nombreuses situations. =D>
malheureusement dans ton cas précis, il est difficile de juger si c'est une erreur, un oubli, une façon particulière de fonctionnement, etc...
il est plus agréable pour tout le monde de reconnaitre les efforts apportés ici, et ne pas se scandaliser si pas de réponse, ou du moins, pas celle que l'on attend parfois...
cordialement

ce forum apporte énormément de réponses, et aide beaucoup de collègues à comprendre et déméler de nombreuses situations. =D>
malheureusement dans ton cas précis, il est difficile de juger si c'est une erreur, un oubli, une façon particulière de fonctionnement, etc...

il est plus agréable pour tout le monde de reconnaitre les efforts apportés ici, et ne pas se scandaliser si pas de réponse, ou du moins, pas celle que l'on attend parfois...

cordialement
Bonjour,
effectivement.
Je vais quand même essayer de vous répondre mais il faudrait plus d'éléments.
Votre contrat est de 26 heures et 25 minutes ou 26.25 heures (qui correspond à 26 herues et 15 minutes). en paye on calcule avec des centièmes d'heures.
Après vous parlez d'un contra de 15 jours, puis de 7 jours votre bulletin de paye correspond à quelle période ? La globalité de vos contrats ?
effectivement.
Je vais quand même essayer de vous répondre mais il faudrait plus d'éléments.
Votre contrat est de 26 heures et 25 minutes ou 26.25 heures (qui correspond à 26 herues et 15 minutes). en paye on calcule avec des centièmes d'heures.
Après vous parlez d'un contra de 15 jours, puis de 7 jours votre bulletin de paye correspond à quelle période ? La globalité de vos contrats ?
Esméralda