Je passe l'oral du concours rédacteur en interne début décembre. Ou puis-je me procurer des sujets sur l'épreuve culture générale à l'oral. Quelqu'un l'a déjà passé, même les années précédentes. Je n'ai pas de base pour commencer. Merci d'avance.
Oral concours interne rédacteur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
nathou83136
Oral concours interne rédacteur
Bonsoir,
Je passe l'oral du concours rédacteur en interne début décembre. Ou puis-je me procurer des sujets sur l'épreuve culture générale à l'oral. Quelqu'un l'a déjà passé, même les années précédentes. Je n'ai pas de base pour commencer. Merci d'avance.
Re: Oral concours interne rédacteur
moi aussi je passe l'oral en décembre,
merci de donner quelques questions types posées à l'oral, sujet...
merci de donner quelques questions types posées à l'oral, sujet...
- marie la Lyonnaise
Re: Oral concours interne rédacteur
Bonsoir
J'ai mis des exemples pour l'oral de l'exam pro d'attaché principal, sachant que le niveau est encore plus élevé à cet exam pro, ca mange pas de pain de regarder le type de question sur la culture G....
viewtopic.php?f=50&t=10901
La mode actuellement est vraiment autour de la culture FPT, quand vous regardez les trois à cinq questions du concours ce sont souvent des problématiques qui sont liées à la vie de la FPT : la fracture numérique, l'accès à l'information, le handicap...
Le plus est vraiment de pouvoir parler du sujet général en ajoutant une ptite personnalisation culture FPT....
Bonne chance, vous nous tiendrez au courant
Cordialement
J'ai mis des exemples pour l'oral de l'exam pro d'attaché principal, sachant que le niveau est encore plus élevé à cet exam pro, ca mange pas de pain de regarder le type de question sur la culture G....
viewtopic.php?f=50&t=10901
La mode actuellement est vraiment autour de la culture FPT, quand vous regardez les trois à cinq questions du concours ce sont souvent des problématiques qui sont liées à la vie de la FPT : la fracture numérique, l'accès à l'information, le handicap...
Le plus est vraiment de pouvoir parler du sujet général en ajoutant une ptite personnalisation culture FPT....
Bonne chance, vous nous tiendrez au courant
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur