double inscription à un concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
david10

double inscription à un concours

Message par david10 »

bonjour à tous ,

petite question qui peut vous sembler stupide , mais a t'on le droit de s'inscrire à un concours sur 2 spécialités differentes dans le même CDG ?
juste pour avoir le temps de réfléchir sur la meilleure option pour moi.

merci
AJ44

Re: double inscription à un concours

Message par AJ44 »

david10 a écrit :supprimé
Oui c'est autorisé. En effet, il faudra faire un choix un moment donné, tout au moins le jour de l'épreuve :D
Modifié en dernier par webmestre le dim. 27 nov. 2011 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
sim_v

Message par sim_v »

Voir sur plusieurs CDG et choisir en fonction des statistiques d'inscription !
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Hum,hum même si je suis encore un peu convalescente il me semble que la question est :
Pour un même concours, donc le même concours, puis-je choisir deux spécialités
Et là c'est non : vous imaginez les soucis d'organisation, et le comptage de la reprographie des sujets, non ca pas être possible

A la question puis je m'inscrire à Lyon (choix tout à fait au hasard) en spécialité admi et dans le Nord pas de Calais spécialité sociale par exemple, bien sur c'est oui :lol:

Boonne révision et bonne chance, il faut quand même arrêter le choix un peu avant, pour les révisions c'est mieux 8)
Je vous invite donc à bien regarder le programme et surtout à lire les annales par spécialité pour décider ce qui est plus convivial pour vous.

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
david10

Message par david10 »

bonjour,

merci pour vos reponses
il semblerait d'aprés le CDG auprés duquel je suis inscrit que ce soit tout a fait possible.
En fait il se peut que je change de fonction , et cela dans dans un autre domaine (des espaces verts à la collecte des dechets) et ce apres la cloture des inscriptions.

Alors je prefere prendre les devants et choisir quand je serais fixé.
AJ44

Message par AJ44 »

C'est tout à fait possible, je confirme. C'est souvent à la marge ce genre de cas, et en général, les CDG finissent par demander au candidat son choix définitif (justement, avant l'impression des sujets et l'implantation de la salle d'examen).

Mais un CDG ne peut pas l'interdire.
Répondre