Bonjour bonjour ^^
Alors voilà, je suis en plein stage, nomalement je serais titularisée en mai prochain (le 1er mai, rigolez pas, le jour de la fête du travail parfaitement )
Dans le même temps, j'ai peut être l'opportunité, d'ici quelques années (je dis "dans le même temps", parcequ'on m'en parle aujourd'hui, et que je me dis "pourquoi pas", sauf que ça se fait pas comme ça pouf ! bref) de partir au Canada. Qui sait, y vivre et m'y installer ou juste pour quelques années...
Comment ça se passe dans ces cas là ?
J'veux dire : chu titularisée (youpi wouhouhou), et là au bout d'un an (deux ?) je décide de partir au Canada. Je garde mon statut de fonctionnaire en France (dans le cas où je reviens) ? Ou pas ? Si oui, comment que ça se passe ? Quelqu'un qui sait dites ?
Aghui', chtit peu paumée
Partir à l'étranger et conserver son statut ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Partir à l'étranger et conserver son statut ?
Congés sans solde?
sur plusieurs années ?
Aghui', sceptique
Aghui', sceptique
Bonjour,
le congé sans solde n'existe pas dans la fonction publique. Par contre il existe la disponibilité (pour création d'entreprise, pour convenances personnelles, ...). Voici une fiche : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... bilite.pdf
le congé sans solde n'existe pas dans la fonction publique. Par contre il existe la disponibilité (pour création d'entreprise, pour convenances personnelles, ...). Voici une fiche : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... bilite.pdf
Esméralda
Merci !
Donc soit je me trouve un concubin qui se fait expatrié (
), soit je suis soumise à l'approbation de la commission pour "convenance personnelle". Pis, au bout de 3 ans si je suis pas revenue en même temps, c'est que j'y reste hein
aghui', y voit plus clair, marchi' !
Donc soit je me trouve un concubin qui se fait expatrié (

aghui', y voit plus clair, marchi' !
sinon t'as plus qu'à te trouver un bucheron canadien sur place. Y doivent encore en avoir en stock, la bas...