Le comité médical peut-il donner un avis défavorable au reclassement ou à l'affectation d'un agent sur un autre emploi du même grade alors que le médecin de prévention lui a transmis un rapport favorable ?
Attention, l'avis du Comité Médical Départemental ne peut pas faire l’objet d’un recours contentieux. Seule la décision de l’autorité territoriale, prise après avis du CMD peut faire l’objet d’un tel recours.
Je me suis permis de le préciser, car j'ai déjà eu à répondre à des recours contentieux tendant à l'annulation d' un avis consultatif.
Dans ce cas, en évoquant à titre principal l'irrecevabilité de la requête, celle ci est rejetée au motif qu'elle est dirigée contre un simple avis insusceptible de recours car ne faisant pas grief.
Si le CM émets un avis défavorable à ma demande de reclassement je peux par l'intermédiaire de ma collectivité saisir le Comité Médical Supérieur et dans ce cas mon employeur devra prendre une mesure conservatoire à mon encontre pour que je continue à percevoir mon traitement durant la procédure de recours ?
J'ai bon ou j'ai tout faux ???
Si j'ai tout faux, quel recours aie je à ma disposition ?