Baisse de salaire d'une ATSEM est-ce légal ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
butterfly6

Baisse de salaire d'une ATSEM est-ce légal ?

Message par butterfly6 »

Bonjour, je suis ATSEM et la mairie m'annonce qu'elle s'est trompée et que je suis "trop payée", on va me passer d'une paye de 32/35ème à 28/35 alors que je fais 38h par semaine (1368h), je suis annualisée et je ne suis pas payée pendant mes vacances scolaires (ok) car j’ai droit à cinq semaines de congés payés. Le CDG leur indique que la mairie doit aussi me soustraire 5 jours fériers ce qui me reviendrais à faire 1320h. Je travaille depuis un an et demi à mi-temps et depuis trois ans à plein temps et je suis titulaire depuis septembre 2011 (2ème échelon) et on me paye 1056 euro/mois sur 12 mois. Etant titulaire j'ai eu le malheur de demander une augmentation et maintenant on veut me baisser mon salaire qui n’a jamais évolué depuis que je travaille à la mairie car je serais "trop payée" (ils auraient téléphoné au CDG qui aurait recalculer mon salaire ???) est-ce bien légal ? Si non comment me défendre ? Le conseil munucipal va se réunir pour délibérer et signer un nouvel arrêté dans le cas ou la majorité est d'accors pour baisser mon salaire. Sui-je obligée de signé le nouveau contrat me baissant mes heures ? Merci pour votre réponse.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 14 nov. 2011 21:30, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Répondre