disponibilité d'un agent

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade

disponibilité d'un agent

Message par citronade »

bonsoir à tous,

un agent en disponibilité doit-il demander dans son courrier sa réintégration et sa mutation le jour même dans une autre mairie ? ou doit il simplement spécifier qu'il sollicite sa mutation ?
Quels éléments essentiels doit contenir cette lettre ?
merci et bonne soirée
Citronade 44 🍋 :)
taupe18

Re: disponibilité d'un agent

Message par taupe18 »

Bonjour

Si votre Service des Ressources Humaines connait son métier, il procédera à la réintégration pour permettre la mutation. Maintenant pour mémoire, je vous invite à rappeler dans la lettre à votre employeur actuel que vous êtes actuellement en disponibilité et de dire ensuite que vous sollicitez votre mutation à Triffoulli-les-Oies à telle date.

En parallèle Triffoulli-les-Oies doit prévenir votre collectivité actuelle de sa volonté de vous nommer à la date convenue (dans le cas d'une disponibilité le préavis de 3 mois maximum n'a généralement à être effectué).

Cordialement
citronade

Re: disponibilité d'un agent

Message par citronade »

bonjour,

je rajoute une précision, la DRH m'a demandé de ne pas mettre que "je sollicite ma réintégration le 12 et ma mutation à la ville de trifouilli les oies à la date du 13" elle m'a dit que le Maire serait lié si la commune de trifouilli les oies ne voulait plus me recruter. Donc faut-il demander d'abord la réintégration pour être muté le jour même ça me semblait logique... vos avis svp ???
Merci
bonne journée
Citronade 44 🍋 :)
Répondre