Détachements fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bonbon_92

Détachements fonction publique

Message par bonbon_92 »

Bonjour,

Je souhaite candidater dans la fonction publique territorial, je suis actuellement en poste dans la fonction publique d'état. J'ai entendu dire que les collectivités (dans la plupart des cas) ne retenait pas les candidats de cette fonction publique car apparemment la procédure des détachements est compliqué.

Est ce que vous auriez des informations à ce sujet ?

Je vous remercie par avance
bazekefro

Re: Détachements fonction publique

Message par bazekefro »

La procédure n'est pas si compliquée que ça. L'Etat est très rapide pour se séparer de ses fonctionnaires.
En fait, c'est le cout qui est élevé.
Le taux de cotisation employeur est dans ce cas de plus de 60% (contre 27% pour un titulaire FPT). Ca n'encourage guère les collectivité à accepter les détachement de fonctionnaire de l'Etat.
bonbon_92

Message par bonbon_92 »

Je comprends mieux maintenant pourquoi les collectivités territoriales sont frileuses à l'idée de recruter des fonctionnaires d'états...

Merci pour votre réponse
Mitch29

Message par Mitch29 »

Bonjour,

moi je suis dans la FPT et j'irai bien dans la FPE, si tu veux on peut permuter comme ça bilan nul pour nos administrations !!! :? :?

Blague à part (quoique ce serait pas mal...) dans l'autre sens FPT vers FPE ce n'est pas plus simple à priori car c'est ce que je suis en train d'essayer !!

Pourtant la loi de 2009 est là pour nous confirmer que c'est tout à fait faisable... :roll:

Bon courage en tous cas 8)
bonbon_92

Message par bonbon_92 »

Bonjour Mitch29,

Oui, j'imagine que tu le sais mais entre la faisabilité et la réalité il y a une vrai différence notable.... :roll:
Mais un conseil fait attention au salaire car dans la FPE, on est moins bien payé que dans la FPT... Bon... On a peut être plus de congés mais en quelques sortes cela sert quoi d'avoir des congés si tu n'as pas les moyens d'en profiter :cry: :cry:
Pour la permutation, je ne sais pas, que fais tu ? :wink:
En plus le gros problème est que nous sommes deux (mon mari et moi) donc doublement dure... Il y a peut être un poste de responsable jardinier de disponible dans ta collectivité ? :)

Bon courage à toi aussi et bonne année 2012 :D
Répondre