Besoin de journées

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
presci58

Besoin de journées

Message par presci58 »

Bonjour, j'aurai besoin de 3 journées 1/2 le 22 novembre l'après midi pr accompagnée ma maman malade a l'hopital, le 24 toute la journée pour mon papa au même endroit et le 1 et 2 décembre pr des choses personnel.

Je voulais savoir si je les demandais si elles me seraient décomptées de mon salaire sachant en plus que mon chef ne me fait pas de cadeau car on est pas en bon terme ?

Ce n'est pas facile pr moi de leur demander sachant que s'ils me disent oui cela sera décompté du salaire je ne prendrai pas ces journées mais je me ferai arrêter, et du coup ils sauront que je ne suis pas malade...

Je ne sais pas trop comment faire :(

merci
Lydie57

Re: Besoin de journées

Message par Lydie57 »

bonjour,
vous ne pouvez pas poser des congés annuels tout simplement, ce qui évitera de vous justifier ?
moimeme

Message par moimeme »

bonjour

je ne suis pas sùre d'avoir bien saisi ta demande: pourquoi ne poses-tu pas des RTT ou jours de congés, même si on préfèrerait les passer à autre chose?

tu voudrais pouvoir t'absenter ces jours-là sans "justification"?

désolée si je suis hors sujet.............................
sim_v

Message par sim_v »

D'après l'historique des messages, presci58 doit être annualisée dans le cadre de son emploi d'ATSEM.
Les absences doivent dans ce cas être liées à des évènements exceptionnels (mariage, naissance, décès) ou maladie. Là, on est dans le cas de "pour convenance personnelle" et je ne sais pas ce qui est prévu par l'autorité administrative.
presci58

Message par presci58 »

voilà sim c'est tout à fait ca...je ne sais vraiment pas comment faire...
Lydie57

Message par Lydie57 »

ne serait-il pas possible de demander à bénéficier de ces journées sous réserve de récupération, peut être dans le cadre de centre aéré ou de ménage durant l'été ? dans ma collectivité, c'est ce qui a été proposé à un agent souhaitant partir exceptionnellement quelques jours pour un voyage qui lui avait été offert pour un anniversaire.
Sinon, voir la délibération des congés exceptionnels : certaines prévoient quelques jours pour maladie très grave du conjoint ou des parents
presci58

Message par presci58 »

oh non ce n'est pas possible avec eux lydie, je ne peux pas demander cela, enfin je pourrais mais je connais déjà la réponse...
Je crois que je ne vais pas avoir le choix, même si cela ne m'enchante pas...
kanac

Message par kanac »

bonsoir , regardes ici pour moi c'est oui

http://www.safpt.org/Reglementation%20A ... bsence.pdf

en bas de la page 4

kanac
presci58

Message par presci58 »

Bonsoir KANAC et merci.

J'aurais donc apparemment droit à 3 jours vu que ma mère à une maladie grave ( asthme sévère ) ainsi que mon père ( il a fait un avc ) mais le souci est que j'aurais encore besoin de 2 journées et là ce serai pr moi ( pr une formation de secourisme ) afin que je puisse changer de métier et ils ne me les donneront pas sans me les déduire de mon salaire. J'en ai parlé avec mon mari et il me dit qu'il vaudrait mieux que je me fasse carrément arrêter car si je vais poser des questions à la maire et qu'ils refusent tout et que part la suite je me fais mettre en arrêt, cela va paraître bisard...
Je réfléchis s'il ni a pas une autre solution, j'ai jusqu'au 21 pr voir se que je pourrais faire...
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Pourquoi prendre le risque de te faire contrôler à domicile si tu prends un arrêt et que tu ne seras pas chez toi alors que tu as droit à ces trois jours ? Attention ! la fraude risque de te faire perdre beaucoup plus gros que trois jours de salaire ! surtout si tu n'es pas en bon termes avec ton chef, tu peux quasi être sûre qu'il pourrait diligenter un contrôle... Prudence... prudence !
Demande tes jours pour maladie des ascendants comme le conseille KANAC c'est la voie de la sagesse !

Pour le congé de formation, il serait préférable de ne pas mélanger ni associer ces deux absences qui n'ont rien à voir ensemble !
Ne peux-tu attendre pour cette formation secouriste d'avoir déjà réglé le problème d'absence pour tes parents ? De plus cette formation peut être demandée dans le cadre du plan de formation de ta collectivité. Et en cas de refus, là en effet, tu aviseras de la façon de faire... N'oublies pas que la loi t'oblige à un certain nombre de jours de formation obligatoires - il conviendra d'en faire le point avec ta DRH.
kanac

Message par kanac »

bonsoir , pour la maladie c'est une chose , pour la formation regaeds ici encore des possibilités

http://www.cdg13.com/uploads/media/DIF_VAE.pdf

kanac
presci58

Message par presci58 »

Merci encore KANAC,

par contre comment savoir si j'ai droit au DIF ? Et puis toujours le même souci, si je veux faire cette formation de secourisme c'est pr quitter par la suite mon travaille donc pas facile de demander à mon chef ces journées sans que je lui dise que je compte les quitter dans les mois à venir...
kanac

Message par kanac »

bonjour , biaises la situation dans le cadre de ton boulot il est néccessaire et utile que l'ensemble des personnels soient formés aux gestes de secours , logique non , voir pour une formation en interne , mais tu veux changer de poste pour faire quoi dans le futur ,,
kanac
presci58

Message par presci58 »

je veux être assistante maternelle ou travailler dans une crèche, mais pr le moment je suis plus sur ass mat...
pour le dif je crois qu'ils ne voudront pas, sachant qu'ils font tout se qu'ils peuvent pour m'embêter....
Répondre