archivage offres infructueuses
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
archivage offres infructueuses
bjr
un amas de dossier de consultation et autres offres rejetées pour des marchés de travaux s'accumule en mairie, peux t'on les détruire? y a t'il des conditions de temps à respecter?
D avance merci.
un amas de dossier de consultation et autres offres rejetées pour des marchés de travaux s'accumule en mairie, peux t'on les détruire? y a t'il des conditions de temps à respecter?
D avance merci.
Re: archivage offres infructueuses
il y a des règles instruction ou circulaire : 5 ans à compter de la notification du marché correspondant ou de la déclaration sans suite
Vous pouvez toutefois opérer un tri.
Conserver uniquement les pièces essentielles des offres rejetées.
Vous pouvez donc détruire les plaquettes de com et autres pièces superflues
Conserver uniquement les pièces essentielles des offres rejetées.
Vous pouvez donc détruire les plaquettes de com et autres pièces superflues
à mon avis le risque et le peu de place gagnée n'en valent pas la chandelle ....
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
C'est dix ans pour les procédures formalisées, enfin mon cerveau en convalescence croit s'en souvenir
Hors sujet/(merci Chafouin pour votre gentillesse, je vais bien mais encore très fatiguée alors je serais encore un peu absente).
AH ! ca progresse jkz, tu arrives à l'archivage ce qui veut dire que tu as pris tes marques
Amicalement
C'est dix ans pour les procédures formalisées, enfin mon cerveau en convalescence croit s'en souvenir

Hors sujet/(merci Chafouin pour votre gentillesse, je vais bien mais encore très fatiguée alors je serais encore un peu absente).
AH ! ca progresse jkz, tu arrives à l'archivage ce qui veut dire que tu as pris tes marques

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
c'est bien 5ans sauf pour les dossiers subventionnés par l'europe (par exemple crédits FEDER) à voir avec les règles de la subvention que je n'ai pas sous la main
complément pour FEDER : 3ans après la cloture du programme
complément pour FEDER : 3ans après la cloture du programme
Modifié en dernier par chafouin le lun. 28 nov. 2011 11:55, modifié 1 fois.
- marie la Lyonnaise
Bonjour
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention sur le fait que la question était pour les non retenues
C'est bien dix ans par contre pour les retiendus
http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... cha212.pdf
Cordialement
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention sur le fait que la question était pour les non retenues

C'est bien dix ans par contre pour les retiendus

http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... cha212.pdf
Cordialement
Marie