DM sur JVS - urgent

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ZENN

DM sur JVS - urgent

Message par ZENN »

Bonjour à Tous,

La commune est en cours d'acquisition de batiments avec terrains. la vente vient de se faire et la perception me demande de faire les Décisions Modificatives sur le logiciel pour leur envoyer et j'avoue que je suis perdue.

La perception m'a "dicté" cela pour la rédaction de la délibération : "Le Conseil Municipal ... OUVRE les crédits de l’opération XXX en débit pour 150 000 € par le crédit au compte 1641 pour 150 000 €". Ils m'ont dit qu'ensuite il faudra sortir les terrains comme suit : Débit du compte 2115 terrain d’assiette du bâtiment par crédit du compte 2131 - Débit du compte 2118 autres terrains par crédit du compte 2131.

Si vous pouviez me dire comment tout cela doit se présenter sur JVS, étape par étape parce que là je suis complètement perdue ! :oops:
alixvictor

Re: DM sur JVS - urgent

Message par alixvictor »

Bonjour,

Ces crédits n'étaient donc pas prévus au budget.... et l'acquisition est financée par l'emprunt.
Les bâtiments sont sur les terrains ? je ne comprends pas pourquoi séparer les bâtiments des terrains. y a t'il des terrains nus ?
Répondre