Ticket modérateur de TP

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
seb71

Ticket modérateur de TP

Message par seb71 »

Bjr à tous,
j'aurais a nouveau une question.
A force de lire et lire je me suis un peu embrouillé dans les modalités de calcul du ticket modérateur de TP (réforme de TP).
Pour les EPCI en période d'intégration des taux, est-ce qu'il faut prendre en compte seulement la différence de taux entre ce qu'ils auraient du être au départ (par ex si le tx de TPU était en 2004 de 10%) et ce qu'ils sont réellement (tx TPU passé à 12%, ayant entrainé une hausse de l'ensemble des taux)... ou bien est-ce qu'il faut prendre en compte le fameux taux de référence? dans cette 2ème solution cela signifierais que la période d'intégration décidé bien avant la réforme aurait des conséquences financières importantes pour c EPCI donc je ne c pa tro comment faire!!!!
Merci d'avance à tous
Répondre