Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
En faisant la liste des personnes agées de la commune, je me suis rendue compte que bcp de mes electeurs n'avaient pas de numéros de voie sur leurs adresses.
apres renseignements la numérotation des rues a été faite il y a peu.
donc j'aimerais changer cela dans mon logiciel.
faut-il que je fasse un courrier a toutes les personnes concernées?
Je pensais faire la liste des changements de numéros effectuées et la présenter à la commission, un peu comme un changement d'adresse.
Modifié en dernier par galouka le ven. 28 oct. 2011 09:55, modifié 2 fois.
Les rues et chemins ont été dénommés il y a plusieurs années. Les personnes âgées (en particulier) ne les utilisent pas et certains ne veulent pas. Je n'ai pas modifié la liste électorale.
Votre idée me semble bonne cependant si vous voulez vraiment tout mettre à jour.
Quand je modifie une adresse dans mon logiciel, il fait une radiation et une inscription. Attention à ne pas entrer dans un travail très important si vous avez beaucoup de personnes concernées.
mon logiciel fait une liste rectificative, il y a dessus par exemple le maire
franchement je préfère le faire car j'ai de temps en temps les gendarmes qui viennent me demander une adresse et c'est délicat quand je n'ai pas le numéro à leur donner donc au lieu de chercher pendant 10 min via les pages jaunes, les connaissances de notre agent (né dans la commune et qui finit sa carrière chez nous bientot snif, c une des personnes qui connait la commune sur le bout des doigts) au moins ca sera + facile si j'ai la liste électorale à jour.
d'autant + que cette année c'est la refonte et que j'ai pas envie de voir les cartes me revenir dans les pattes! (meme si je vais en avoir, 450 habitants mais 1 immeuble et bcp de va et vient dans celui la donc pour savoir qui y habite c pas pratique du tout )
Il faut aussi t'assurer que la Poste à bien pris en compte les nouveaux numéros de la rue, afin d'éviter que tes cartes électorales ne te reviennent avec NPAI