Conseil municipal incomplet

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
annie26

Conseil municipal incomplet

Message par annie26 »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum.
A la suite de la démission d'un élu, j'ai dû contacté 4 suivants de liste, sans succès. Le 5e n'a pas encore répondu. Or, la prochaine séance du conseil doit se tenir dans quelques jours. Pouvez-vous m'indiquer si le conseil peut délibérer en étant incomplet ?
Merci par avance de vos réponses.

Annie
Modifié en dernier par webmestre le mer. 26 oct. 2011 22:26, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Karoll

Re: Conseil municipal incomplet

Message par Karoll »

Bonjour!

Pour délibéré il faut le corum.

Pas de corum > réunion reportée!

Karoll
Lavande

Re: Conseil municipal incomplet

Message par Lavande »

Bonjour,

Du moment que le conseil municipal n'a pas perdu le 1/3 de ses membres, vous pouvez le convoquer.

Effectivement, pour pouvoir siéger, il faut le quorum. En l'absence du quorum, vous pouvez reconvoquer le conseil pour une réunion dans les 3 jours qui suivent (selon le nb d'habitants de la commune) et là, il peut siéger quel que soit le nombre de conseillers présents. A voix égales lors d'un vote, la voix du Maire est prépondérante.

Bonne journée
Répondre