Bonsoir,
Je suis actuellement rédacteur titulaire depuis plus de 4 ans dans une collectivité A. Après la réussite au concours d'attaché, j'ai trouvé un poste intéressant d'attaché dans une autre collectivite (B).
Après avoir passé des entretiens auuprès de B, je suis retenue et il m'est proposé d'intégrer cette nouvelle collectivité d'ici moins d'un mois.
QUestion : si les 2 collectivités sont d'accord pour mon départ, celui-ci peut-il intervenir sous moins d'un mois ou bien y a-t-il un délai minimum obligatoire ? ma collectivité actuelle me dit que le préavis cours à compter de ma demande de mutation. Je précise que sur ma demande de mutation j'ai indiqué la date que me proposait la collectivité d'accueil. J'ai donné le courrier à la drh qui se charge de transmettre au maire. Aurais-je du envoyer un recommandé pour plus de sécurité ?
Par ailleurs, la collectivité d'accueil m'a informée de la procédure de mutation : elle me recrute par voie de mutation sur mon grade actuel, puis procèdera à ma nomination sur le grade d'attaché.N'y avait-il pas une autre solution pour que j'intègre directement en tant qu'attaché sachant que je suis inscrit sur liste d'aptitude ? Lorsque je serai nommée, y aura-t-il la possibilité de réclamer les mois perdus au niveau du salaire ?
ENfin une dernière question, supprimé !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
Mutation externe agent titulaire - procédure
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Mutation externe agent titulaire - procédure
Modifié en dernier par webmestre le dim. 23 oct. 2011 22:32, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => autre sujet
Raison : Autre question => autre sujet