Débit de boisson (SOS)

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alice

Débit de boisson (SOS)

Message par alice »

Bonjour

Des habitants ouvre des chambres d'hotes dans ma collectivité et je ne sais pas comment faire pour traiter leur demande: ils veulent ouvrir un débit de boisson permanent

S'il vous plait avez vous un modele? ou des aides pour moi...
Merci beaucoup
jobette

Message par jobette »

bonsoir,

Un débit de boissons :?: à mon avis c'est plutôt au centre des impots de gérer ça, pas à la Commune, à votre place je commencera à chercher de ce côté.
De toute façon il me semble qu'il faut une licence pour avoir le droit de vendre de la boisson.

bon courage
snake

Message par snake »

il faut d'abord voir les boissons qui vont être vendues et ensuite demander la licence qui y correspond (de 1 à 4). c'est les douanes et droits indirects qui gèrent cela, le maire reçoit les demandes et leur transmet.

je vous invite à consulter le site suivant pour de plus amples renseignements : http://www.douane.gouv.fr/
Répondre