Bonjour,
Notre service collecte souhaite acheter un petit camion d'occasion. Après avoir consulté l'UGAP, ils en ont trouvé un dans un garage de la région, "la super occas" d'un montant de 21 000 € HT qui risque de leur passer sous le nez parce que dixit le garage, il ne peut pas garder le camion le temps de la consultation...
Je n'ai jamais eu l'occasion de lancer un marché de véhicules d'occasion mais apparemment les garages ne veulent pas "bloquer" leur véhicule le temps d'une consultation.
Comment faites-vous de vos collectivités respectives pour l'achat de véhicules d'occasion ? Consultation en MAPA et si infructueux négocié ?
Pensez-vous qu'il serait possible que je fasse plaisir au service collecte en acceptant pour cette fois l'achat sans mise en concurrence en m'appuyant tant bien que mal dans un rapport de présentation de cette "non consultation" sur la nouvelle rédaction de l'article 28 du CMP "L'absence de publicité et de mise en concurrence peut en outre être justifiée si ces formalités sont impossibles ou sont manifestement inutiles en raison notamment de l'objet du marché, de son montant ou du faible degré de concurrence dans le secteur considéré" ?
Quels sont les achats visés selon vous, praticiens éclairés du CMP, par cette phrase ajoutée par le législateur en Août 2011?
Merci d'avance pour vos réponses,
Marché Véhicule d'occasion
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Marché Véhicule d'occasion
oui, çà devrait pouvoir marcher.... marché
blinder l'argumentaire avec coût du matos à neuf et durée de vie estimée dans chaque cas ....

blinder l'argumentaire avec coût du matos à neuf et durée de vie estimée dans chaque cas ....
Re: Marché Véhicule d'occasion
Question très intéressante, la réponse également.
Merci à vous 2
Merci à vous 2