Lancement d'une Tranche conditionnelle après DGD

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lullabie

Lancement d'une Tranche conditionnelle après DGD

Message par lullabie »

Notre service Ingénierie a la mission de maître d'oeuvre pour les communes de notre territoire.
Dans un marché de voierie comprenant une tranche ferme et une tranche conditionnelle, la tranche ferme a été réalisée et réceptionnée ; la commune ne voulant pas (d'après notre service Ingénierie) affermir la tranche conditionnelle, nous avons préparé un DG devenu DGD.
La commune souhaite à présent affermir la tranche conditionnelle et l'entreprise est d'accord. :roll:
Si l'on affermit la tranche conditionnelle alors que nous avons déjà effectué le DGD, j'imagine que le TP va rejeter les mandats.
Que peut-on faire ? Une transaction est-elle possible ou doit-on lancer un nouveau marché ?
Auriez-vous un modèle de transaction ? Que doit contenir ce document ? (j'en ai entendu parler mais je n'en ai jamais vu )
Merci pour vos réponses
chafouin

Re: Lancement d'une Tranche conditionnelle après DGD

Message par chafouin »

la seule solution juridique : vérifier si vous êtes encore dans le délai d'affermissement sinon relancer
sinon y a parfois un OS dans la poussière dans le tiroir du service technique ....
en tout cas la transaction n'est pas la bonne solution
lullabie

Message par lullabie »

Merci ! Oui nous sommes toujours dans le délai d'affermissement. Je vais me mettre en quête de trouver un OS ou, à la limite, dans la mesure où l'entreprise est d'accord on pourrait en faire un anti-daté.... Cela suffirait selon vous pour que la Trésorerie passe outre le fait qu'il y a déjà eu un DGD ?
chafouin

Message par chafouin »

plaider l'erreur de présentation : ce n'est que le DG et DGD de la TF et donc que vous ferez un DG de la TC avec une page récapitulative pour le marché TF+TC ....
Monte Cristo

Message par Monte Cristo »

lullabie a écrit :Merci ! Oui nous sommes toujours dans le délai d'affermissement. Je vais me mettre en quête de trouver un OS ou, à la limite, dans la mesure où l'entreprise est d'accord on pourrait en faire un anti-daté.... Cela suffirait selon vous pour que la Trésorerie passe outre le fait qu'il y a déjà eu un DGD ?
Antidater??? CA EXISTE PAS ....(cherchez dans vos tiroirs ....vous allez trouver l'OS qui va bien...)
Si vous avez transmis à la TP votre DGD, c'est trop tard...
"Mon dieu, protégez moi de mes amis, mes ennemis j'm'en charge"
Répondre