formation d'integration ou non ???

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
praline

formation d'integration ou non ???

Message par praline »

Je suis titulaire de la catégorie C j'ai donc eu mon stage d’intégration. Mais la après ma réussite a mon concours, je suis mis en stage depuis le 01 septembre 2011 et je qui passe en catégorie B.

Ma hiérarchie me dit que je ne dois pas refaire un autre stage d’intégration car je l'ai déjà eu l’année dernière, mais que je dois faire un stage que je peux choisir.

Cordialement
Modifié en dernier par praline le lun. 3 oct. 2011 17:54, modifié 2 fois.
taupe18

Re: formation d'integration ou non ???

Message par taupe18 »

Bonjour

En théorie le stage d'intégration en catégorie B n'est pas le même qu'en catégorie C. Il s'y ajoute des notions d'encadrement et de management. Donc a priori je réponds qu'il faut rempiler. Toutefois les 2 formations ont des points communs inévitables => selon les formateurs et surtout en fonction du groupe de stagiaires et de ses attentes, ou c'est bis repetita ou c'est un plus vraiment intéressant.

Cordialement
praline

Message par praline »

Bonsoir,

Merci taupe18.

Mais a qui demander alors pour savoir si je dois le refaire, car mon service de relation humaine me dit que je dois bien faire une formation mais une que je choisi et pas celle d’intégration.

Bonne soirée
taupe18

Message par taupe18 »

Si vous doutez des réponses de votre service RH, prenez contact avec le CNFPT. Comme le CNFPT organise les formations on y connait parfaitement la réglementation et ce qu'il convient de mettre en oeuvre.
praline

Message par praline »

Bonjour,

Merci Taupe18, je vais les appeler.

Bon week end.
Répondre