BONJOUR
J'ai été recruté après avoir candidaté sur un poste de responsable d'un service de maintenance, sur un grade d' agent technique; je suis actuellement agent technique principal de 2 classe;
En mai 2011 j'ai réussi l’examen d'agent de maitrise, il m'a fallu attendre la CAP pour connaitre le résulta, elle a eu lieu hier, et on m'a dit aujourd'hui que je n'était pas nommé, car il ne voulait promouvoir personne à l ancienneté (à priori il y aurai un cota à respecter 1 examen pour 2 promotions à l'ancienneté dans le même grade);
A savoir que je suis dans 1 ccas (95% de service administratif, très peu de technique, donc pas trop de choix pour nommer à l’ancienneté) Donc du fait qu'il ne veulent nommer personne à l'ancienneté, il me bloque à moi !!!
Y a t'il un texte une loi qui irai dans mon sens afin que je soit nommé ?
Refus de nomination après avoir réussi l'examen !!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Refus de nomination après avoir réussi l'examen !!
Bonjour,
eh oui....
Comme nous le répétons sans cesse sur ce forum.... un agent est libre ou non de passer un concours ou un examen, c'est une démarche personnelle qui n'oblige nullement l'employeur à y souscrire !
En clair : si l'employeur recrute sur un grade précis et que l'agent veut progresser par la suite, libre à lui de chercher ailleurs si son employeur actuel ne veut pas le promouvoir - c'est son droit !
Il faut bien comprendre que dans la fonction publique, il y a :
- le recrutement : grade X échelon Z
- la nomination voulue par l'employeur : avancement de carrière mini ou maxi ou promo suite à réussite à un concours, un examen
- le souhait de l'employé d'évoluter : démarche perso, sauf si demande expresse de l'employeur pour pourvoir à l'interne sur un poste spécifique par exemple (et encore, l'employeur reste libre au dernier moment de recruter quelqu'un d'autre même si tu as réussi l'examen qu'on t'a poussé à passer !)
eh oui....
Comme nous le répétons sans cesse sur ce forum.... un agent est libre ou non de passer un concours ou un examen, c'est une démarche personnelle qui n'oblige nullement l'employeur à y souscrire !
En clair : si l'employeur recrute sur un grade précis et que l'agent veut progresser par la suite, libre à lui de chercher ailleurs si son employeur actuel ne veut pas le promouvoir - c'est son droit !
Il faut bien comprendre que dans la fonction publique, il y a :
- le recrutement : grade X échelon Z
- la nomination voulue par l'employeur : avancement de carrière mini ou maxi ou promo suite à réussite à un concours, un examen
- le souhait de l'employé d'évoluter : démarche perso, sauf si demande expresse de l'employeur pour pourvoir à l'interne sur un poste spécifique par exemple (et encore, l'employeur reste libre au dernier moment de recruter quelqu'un d'autre même si tu as réussi l'examen qu'on t'a poussé à passer !)