Bonsoir,
Je suis rentré dans la FPT depuis 2007 en cuisine centrale avec un CAP et un BEP de cuisinier en tant qu' adjoint technique de 2 eme classe et je gagne autant qu'une aide cuisine ou d'un plongeur.
Une des aides cuisine sans diplôme a passée un examen ou concours et l'a obtenu et gagne plus que moi qui ai mes diplômes. Y a t il possibilité de passer adjoint technique 1 ere classe sans passer l'examen ?
A quoi sert qu'il nous demande des diplômes si on est pas payé en fonction de ceux ci ?
supprimé
Merci aux personnes qui m'aideront .
Grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Grade
Oui tu peux passer adj tech de 1ère cl sans exam mais c'est beaucoup plus long et beaucoup plus aléatoire que si tu passes l'examen. Conclusion : mieux vaut passer cet examen et vite.
Sinon, dans ton cas, le diplôme a servi à te recruter, en étant la preuve de ton niveau et de tes compétences mais il ne sert pas à déterminer combien tu es payé.
Sinon, dans ton cas, le diplôme a servi à te recruter, en étant la preuve de ton niveau et de tes compétences mais il ne sert pas à déterminer combien tu es payé.
Re: Grade
Bonjour,
Voici les conditions à remplir pour avoir vocation à une nomination au grade d'adjoint technique de 1ère classe :
- après réussite à un examen professionnel :
avoir atteint le 4ème échelon d' adjoint technique de 2ème classe et compter au moins 3 ans de services effectifs dans le grade.
- au choix :
avoir atteint le 7ème échelon d' adjoint technique de 2ème classe et compter au moins 10 ans de services effectifs dans le grade.
Reste le concours interne, pour lequel il faut justifier, au 1er janvier de l'année du concours, d'une année au moins de services publics effectifs.
A+
Voici les conditions à remplir pour avoir vocation à une nomination au grade d'adjoint technique de 1ère classe :
- après réussite à un examen professionnel :
avoir atteint le 4ème échelon d' adjoint technique de 2ème classe et compter au moins 3 ans de services effectifs dans le grade.
- au choix :
avoir atteint le 7ème échelon d' adjoint technique de 2ème classe et compter au moins 10 ans de services effectifs dans le grade.
Reste le concours interne, pour lequel il faut justifier, au 1er janvier de l'année du concours, d'une année au moins de services publics effectifs.
A+