ircantec ou cnracl ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
presci58

ircantec ou cnracl ?

Message par presci58 »

#-o Merci esmeralda mais question encore idiote :oops: :oops: :oops: , comment savoir si on est agent NRACL ou IRCANTEC ??? :(

Je suis à 28h titularisée et sur ma feuille de paye il est bien noté NRACL et j'ai tout les an un bulletin de l' IRCANTEC ..... :|

J'espère être agent NRACL car je n'ai pas envoyé ma 1 ère feuille à la sécu :roll:

Ca fait quoi s'il fallait que je leur envoie et que je ne l'ai pas fais ??? 8-[

merci beaucoup
Modifié en dernier par webmestre le lun. 3 oct. 2011 09:00, modifié 2 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Esméralda

Re: ircantec ou cnracl ?

Message par Esméralda »

Bonjour,

vu que tu es titularisé à 28H, ton régime de retraite est bien la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Territoriales). Et en plus tu cotises bien à cette caisse (vu sur ton bulletin).

Tous les ans tu reçois un bulletin de l'IRCANTEC ( Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques). Avant d'être titulaire tu as dû être contractuelle, donc tu as cotisé à l'Ircantec et il te rappelle les droits que tu as acquis.

Pour en revenir à ton arrêt de travail, tu as bien fait de ne pas l'envoyer à la sécu.

Bonne journée.
Esméralda
presci58

Re: ircantec ou cnracl ?

Message par presci58 »

Esméralda a écrit :supprimé

ahhhhhh ok :)

Je te remercie beaucoup pr tous ces renseignements ;)
Modifié en dernier par webmestre le lun. 3 oct. 2011 23:22, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
Répondre