Concours interne d'ingénieur territorial Contractuel Ingénie

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
IngeTinterne

Concours interne d'ingénieur territorial Contractuel Ingénie

Message par IngeTinterne »

Bonjour,

Je suis ingénieur territorial contractuel et je souhaiterais passer le concours d'ingénieur territorial en Interne cependant il est stipulé que le concours est accessible "au 1er janvier de l'année du concours, de quatre ans au moins de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B"

Ma question : en étant depuis plus de 4 ans ingénieur contractuel donc de catégorie A, est-il possible pour moi de passer le concours d'ingénieur territorial ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

G.
sim_v

Re: Concours interne d'ingénieur territorial Contractuel Ing

Message par sim_v »

Non il faut bien être TITULAIRE et donc avoir déjà intégré la territorial.
Vous devez passer par le concours externe.... si les organisateurs acceptent votre diplôme (école d'ingénieur) ce qui devient de plus en plus difficile selon les CDG (il rejette de plus en plus les diplômes universitaires). De plus le concours interne est plus sélectif que l'externe.
A votre place, je passerais aussi le concours tech au cas où.... J'ai un collègue qui a ainsi été titularisé technicien avant d'avoir son concours ingénieur.
AJ44

Message par AJ44 »

Heu pour les concours internes, il ne faut pas obligatoirement être titulaire...ça, c'est la règle pour les examens professionnels.

Le concours interne (les concours internes en général d'ailleurs) sont également ouverts aux contractuels, à condition que ceux-ci soient en poste le jour des épreuves.

A ma connaissance, beaucoup de centres ont accepté des ingénieurs contractuels au concours interne d'ingénieur, cette année.
sim_v

Message par sim_v »

Les conditions d’accès au concours interne
Le concours interne est ouvert, pour 25% au plus des postes à pourvoir, aux fonctionnaires et
agents publics ainsi qu'aux agents en fonctions dans une organisation internationale
intergouvernementale justifiant, au 1er janvier de l'année du concours, de quatre ans au moins de
services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B, compte non tenu des
périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade
de la fonction publique.
Source : CNFPT doc ingénieur ortobre 2088
http://www.cnfpt.fr/insconcours/fichier ... su0904.pdf

Je ne sais pas si agent public inclut les contractuels mais la second partie exclut de toute manière notre collègue qui est contractuel A.
Répondre