Sac à ossements et reliquaire plastique

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
camille35
Messages : 59
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 10:03

Sac à ossements et reliquaire plastique

Message par camille35 »

Bonjour,
Est-ce que les sacs à ossements ou reliquaire plastique ont fait l'objet d'un agrément ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info.
Sinon moi aussi je devrais prochainement créer un nouvel ossuaire. Je me demandais s'il y avait des considérations techniques particulières ou s'il s'agit juste d'un caveau assez large avec espaces de rangements ?
Merci
Modifié en dernier par webmestre le ven. 30 sept. 2011 14:13, modifié 1 fois.
Raison : autre question => nouveau sujet.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Sac à ossements et reliquaire plastique

Message par aghui »

Le texte dit "et devront être placés dans un cercueil de taille adapté". Nous avons fait le choix du plastique car notre futur ossuaire est très humide et prend même régulièrement l'eau (on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a hein). Concernant les sacs à ossements, je me posais la même question, disons qu'on peut contourner le terme de "sac" en les renommant "reliquaires souples", et il me semble que pas mal de mairies les utilisent déjà. Ca a juste l'air pas des masses pratique pour le "rangement" Ah oui, et attention, il faut veiller à ce qu'ils soient étiquetés, soit par famille, soit nomminativement selon ce que contiennent les reliquaires.
Au niveau de la fosse de l'ossuaire à proprement parler, si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de "normes" ou de législation, il faut simplément qu'elle soit concédée à ce titre et à perpétuité.


aghui', ossuarise
Répondre