PASSEPORTS
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
PASSEPORTS
Bonjour,
Lorsqu'une personne fait une première demande de passeport biométrique et n'a pas de CNI on demande une copie d'acte de naissance. Ma collègue demande en plus une attestation de la personne disant qu'elle ne possède pas de CNI. Est-ce bien nécessaire ?
Merci de votre réponse.
Lorsqu'une personne fait une première demande de passeport biométrique et n'a pas de CNI on demande une copie d'acte de naissance. Ma collègue demande en plus une attestation de la personne disant qu'elle ne possède pas de CNI. Est-ce bien nécessaire ?
Merci de votre réponse.
Re: PASSEPORTS
Bonjour,
Dans ce cas, il faut seulement un acte de naissance.
Dans ce cas, il faut seulement un acte de naissance.
non ce n'est pas nécessaire ; la préfecture a le smoyens de consulter les fichiers et sait qui a une CNI ou un passeport....
Il faut seulement un acte de naissance de moins de 3 mois
-
J'ai tout de même envoyé la copie d'acte de naissance ainsi que l'attestation du demandeur qui dit qu'il n'a pas de CNI.
Et bien, en pièces complémentaires la Préfecture demande une pièce d'identité avec photo (permis de conduire, carte vitale...)
Bizarre non ?
Et bien, en pièces complémentaires la Préfecture demande une pièce d'identité avec photo (permis de conduire, carte vitale...)
Bizarre non ?
Pour une demande de passeport adulte sans CNI il faut:
1 acte de naissance de moins de 3 mois
1 pièce d'identité avec photo (permis de conduire, passeport, carte d'étudiant.....)
1 justificatif de domicile de - de 3 mois ou le dernier avis d'imposition
86€ en timbre fiscaux
2 photos couleur
1 acte de naissance de moins de 3 mois
1 pièce d'identité avec photo (permis de conduire, passeport, carte d'étudiant.....)
1 justificatif de domicile de - de 3 mois ou le dernier avis d'imposition
86€ en timbre fiscaux
2 photos couleur
-
Merci de votre réponse.
Il faut dire que je n'ai l'habilitation passeport que depuis une semaine...
Il faut dire que je n'ai l'habilitation passeport que depuis une semaine...
Bonjour,
Notre Préfecture ne demande pas de document avec photo.
Pour une 1ère demande de passeport pour une personne majeure :
2 photos (noir et blanc ou couleur)
justificatif de domicile récent (quittance EDF, téléphone, contrat de location, titre de propriété..)
un acte de naissance de moins de 3 mois mais pas nécessaire si carte d'identité sécurisée périmée depuis moins de 2 ans
le timbre fiscal à 86 €
et selon les cas (livret de famille, jugement de divorce..)
Nous n'avons aucun problème pour l'établissement du passeport biométrique (délai 10 à 15 jours).
Cordialement,
Notre Préfecture ne demande pas de document avec photo.
Pour une 1ère demande de passeport pour une personne majeure :
2 photos (noir et blanc ou couleur)
justificatif de domicile récent (quittance EDF, téléphone, contrat de location, titre de propriété..)
un acte de naissance de moins de 3 mois mais pas nécessaire si carte d'identité sécurisée périmée depuis moins de 2 ans
le timbre fiscal à 86 €
et selon les cas (livret de famille, jugement de divorce..)
Nous n'avons aucun problème pour l'établissement du passeport biométrique (délai 10 à 15 jours).
Cordialement,