méthode de calcul du temps de travail d' une ATSEM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
violette55

méthode de calcul du temps de travail d' une ATSEM

Message par violette55 »

bonsoir à toutes et tous .

je me présente, je suis (j' étais !) Violette ATSEM de profession, à temps complet et titulaire de mon poste.
Voilà à maintenant 63 ans, j' ai décidé de prendre ma retraite au 1er septembre 2011.
Et c' est là que surgit le problème avec mon patron direct, le maire de la commune qui me dit que je lui dois 61 heures de travail, car ce dernier me dit que le décompte du temps de travail se fait sur la base d'une année civile, c'est à dire du 1er janvier au 31 décembre .
d' où son calcul : 1607 H : 12x 8 = 1071 H ..... et que par conséquent, mon nombre d' heures effectuées depuis le 1er janvier de cette année se chiffrant à 1010 H ..... je lui dois 61 heures à effectuer !!!!

Je lui ai pourtant dit que mon premier contrat d' ATSEM démarrait un 1er septembre et courait jusqu' au 31 août de l' année suivante, et que toutes les années suivantes jusqu’à aujourd'hui il en a été ainsi, et que d' ailleurs lui-même me fournissait chaque année un emploi du temps de travail de 1607 H qui optait pour les mêmes dates, à savoir : du 1 septembre au 31 aout de l' année suivante, ce qui est logique puisque car basé sur l' activité scolaire .

Si il calcule mon temps de travail en année civile .... que fait-il des 4 mois (sept, oct, nov, déc ) mois, où j' ai fait entre 165 à 170 H mensuelles (42 heures par semaine) mais seulement payées 151H,67, précédant l' année où ils ont changé de méthode de calcul du temps de travail en annualisant cette dernière du 1er janvier au 31 décembre? Le maire dans ce cas me doit ces heures pas rémunérées .... puisqu' il ne veut pas les prendre en compte dans sa méthode de calcul
et si il se base sur la méthode de calcul d' une année civile il devrait alors le faire pour les congés de mai à mai et seulement 5 semaines !
Bon tout ça pour vous dire que je refuse de lui faire cadeau de 61 Heures que je ne lui dois pas, qu' en pensez-vous ?

merci d' avoir lu ce long message et qui peut me dire comment lui faire entendre raison, est-ce que sur le forum ou parmi vos relations y a t' il une ATSEM parie en retraite récemment qui pourrait me dire comment cela s' est passé pour elle, encore merci.
bonne journée .
bazekefro

Re: méthode de calcul du temps de travail d' une ATSEM

Message par bazekefro »

Je n'ai pas de réponse précise mais, pour ma culture personnelle, est ce que tu peux me dire comment il compte te "faire payer" ces 61 heures soit disant manquantes alors que tu es partie depuis presque 1 mois ??
violette55

Re: méthode de calcul du temps de travail d' une ATSEM

Message par violette55 »

bonjour,

et bien c' est très simple .............. le maire a fait carrément fait une retenue sur mon dernier salaire du mois d' Août, d' un montant de 642E33 pour heures non effectuées ./
c' est pourquoi j' aimerai avoir l' avis de personnes comme des RH ou de personnes travaillant dans des centres de gestion afin de savoir comment cela se passe chez eux .
merci pour ta réponse et je te souhaite une bonne journée.
Répondre