vendre mes créations tout en étant fonctionnaire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
en2mots

vendre mes créations tout en étant fonctionnaire ?

Message par en2mots »

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème. Je suis agent administratif titulaire. Je suis aussi passionnée de dessin : graphique mais aussi bien sur papier...

J'ai personnalisé pas mal d'objets pour moi et aussi pour d'autres, avec mes dessins.
Enfait, je fais faire les objets sur le net avec mes dessins et les personnes me remboursent les frais uniquement. Rassurez moi, y a rien de grave la dedans ? Car c'est limite si j'ai pas l'impression de cumuler un deuxième emploi, au vu des remarques faites ?

Par contre, si j'ai bien compris, si un jour, je me mets à les vendre plus que le coût de reviens, la c'est un cumul d'activité ? non ?

Peut on me dire ou est la limite dans tout ça.. et surtout me dire ce que je dois faire dans ce cas, pour lancer la procédure et être clin si j'evolue la dedans !

Merci d'avance
bazekefro

Re: vendre mes créations tout en étant fonctionnaire ?

Message par bazekefro »

Bonjour,

C'est le genre de cumul d'activité qui ne demande même pas une autorisation préalable de sa collectivité.
Tu peux continuer tranquille. :)
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour...

Si tu fais un profit sans le déclarer, en effet, c'est une fraude ! et un fonctionnaire qui se fourvoie dans des actes illicites risque sa place, même si cela ne concerne pas directement son travail dans la FP.

Donc je te conseille si tu décides vraiment d'en faire un revenu supplémentaire de te déclarer en autoentrepreneur, c'est autorisé en cumul d'activités dans la FPT. Tu dois juste en faire la déclaration par courrier RAR à ton employeur en précisant que cette activité ne nécessite aucun aménagement de temps de travail par rapport à ta situation (temps complet par exemple).

Si par contre tu te contentes juste de faire rembourser les frais d'envoi... comme le dit Bazekefro continue en paix !
bazekefro

Message par bazekefro »

Heu oui, je ne répondais pas sur les démarches à mettre en œuvre si jamais tu tirais un revenu de tout ça, je ne parlais que des règles de cumul d'activité.
Après lecture du message d'Esther, fallait que je précise. :mrgreen:
Répondre