Stress et année de stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
blèriot

Stress et année de stage

Message par blèriot »

Bonjour à tous c'est mon premier message ici

j'ai eu mon concours pour travailler en bibliothèque ( en idf) et j'ai beau savoir qu'on est le plus souvent titularisé au bout de son année de stage, je flippe pas mal, mon second RDV de stage avec mon responsable. Il m'a reproché d'être trop dans la lune, mais je pense pas que ce soit suffisant pour ne pas me titulariser.

Il m'a quand même demandé ce que ferai après le stage si je voulais rester et tout ça, ce qui me semble pas mal

enfin c'est irrationnel mais je flippe un peu
Modifié en dernier par webmestre le dim. 25 sept. 2011 22:19, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Ester77

Re: Stress et année de stage

Message par Ester77 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum d'entraide...

Je pense que ton responsable doit ressentir ton angoisse et du coup cela peut l'amener à penser que tu n'es pas à l'aise dans ton poste. Ton attitude hésitante peut te porter préjudice et faire croire que tu n'es pas à la hauteur et de ce fait générer des doutes dans l'esprit de ton supérieur. Là oui... il pourra hésiter éventuellement à te titulariser.

Tu sais, il faut te tranquilliser, prends ton nouveau poste à bras le corps, montre que cela te plait, que tu aimes ce travail, arrête d'angoisser pour quelque chose qui n'arrivera pas si tu reste sereine, enthousiaste et motivée.

En général les titularisations n'ont pas lieu d'être remises en question si tu fais ton travail et que ton attitude est positive.
Donc haut les coeurs.... profites de ce nouvel environnement professionnel, profites de l'expérience des collègues et des échanges enrichissants qu'ils peuvent t'apporter... en toute serenité !

Bienvenue dans la FPT \:D/
Répondre