Disponibilité de droit et assistante maternelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
goeland95

Disponibilité de droit et assistante maternelle

Message par goeland95 »

Bonjour,

J'ai demandé une disponibilité de droit pour élever mes enfants de moins de 8 ans.
Mes deux enfants sont scolarisés désormais, et ma présence à la maison permet que leur journée d'école se limite aux horaires de classe, au lieu qu'ils soient à l'école de 7h à 19 h si j'avais repris mon travail après mon congé parental.
En maintenant cette organisation familiale pour m'occuper d'eux, puis-je devenir assistante maternelle en étant en disponibilité?
Après de très longues heures de recherche sur internet, il semble que oui, mais je n'ai pas d'information législative précise, et avant de me lancer je voudrais être certaine d'en avoir le droit.
Merci de m'éclairer, et de m'indiquer un lien pour les textes.
Merci d'avance
Ester77

Re: Disponibilité de droit et assistante maternelle

Message par Ester77 »

Bonjour,

Seule la disponibilité pour convenances personnelle (que l'on peut prendre à la suite du consegé parental) permet pendant dix ans maximum d'exercer une autre profession. Il faut toujours signaler cette démarche professionnel à son employeur par lettre RAR car elle est susceptible d'être soumise à la commission de déontologie et il faut attendre son feu vert pour la date que tu auras mentionnée sur ton courrier (laisse leur au moins deux mois de délai pour te répondre avant de lancer ta demande d'agrément).
ange60

Re: Disponibilité de droit et assistante maternelle

Message par ange60 »

Bonjour,

je souhaite, comme vous, devenir assistante maternelle pendant ma disponibilité de droit pour élever mes enfants. Le syndicat que j'ai contacté m'a dit qu'on pouvait cumuler les 2.
Répondre