après un bts au conseil général

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
uauita83

après un bts au conseil général

Message par uauita83 »

Je commence mon BTS Assistante de direction en alternance à la rentrée au conseil général.
Est-il possible de rester en poste après ces 2 années? Faut-il que je passe un concours pour pouvoir y rester?? Si oui, lequel?

Merci!
jerome57

Message par jerome57 »

bonsoir
pour travailler dans la fonction publique, le mot d'ordre est concours (il existe bien des contractuels... mais...).
Pour te répondre, dans la filière administrative, tu as le concours de rédacteur qui dans les textes est au niveau Bac.
Sinon, tu as le concours d'adjoint, et enfin, tu pourrais éventuellement être nommée sans concours mais tout en bas de l'échelle au grade d'agent administratif qualifié.
Je te conseille de passer le maximum de concours, même à un niveau inférieur au tien.
Tu peux te renseigner sur le sites du cnfpt ou cdg (centre de gestion)
Répondre