changement de poste
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
changement de poste
ma collègue travaillant à l'agence postale est en congés maladie, moi j'occupe un poste à l'accueil à la mairie, je suis titulaire de mon poste, peut on me demander de remplacer ma collègue et mettre un contractuel à mon poste; 

Re: changement de poste
Bonjour,
C'est le Maire qui organise ses services : il peut vous demander en effet d'assurer celui de l'Agence Postale si c'est un service public communal mais vous pouvez refuser éventuellement s'il y a une régie de recettes. Personne ne peut vous obliger à être régisseur de recettes. Le contractuel recruté peut assurer la tenue de l'Agence Postale.
C'est le Maire qui organise ses services : il peut vous demander en effet d'assurer celui de l'Agence Postale si c'est un service public communal mais vous pouvez refuser éventuellement s'il y a une régie de recettes. Personne ne peut vous obliger à être régisseur de recettes. Le contractuel recruté peut assurer la tenue de l'Agence Postale.
bonjour,
ma crainte s'est concrétisée hier on m'a informé qu'a partir d'aujourd'hui je devais occuper le poste de gérante de l'agence postale, j'ai précisé que les choses avaient évolué depuis 3 ans où j'avais fait quelques petits remplacements une quinzaine de jours.
En effet ce matin ça été la panique
sans formation ou mise à jour c'est impossible donc je suis en train de demander au maire de faire une formation
j'ai été informé sans ménagement, mes horaires ont été changés sans me consulter au moins me recevoir,
je précise que j'ai fait une attestation pour une collègue qui met le maire au TA pour abus de pouvoir.
Je pense que les represailles commencent.
J'ai besoin de soutien
merci a tous
chrysva
ma crainte s'est concrétisée hier on m'a informé qu'a partir d'aujourd'hui je devais occuper le poste de gérante de l'agence postale, j'ai précisé que les choses avaient évolué depuis 3 ans où j'avais fait quelques petits remplacements une quinzaine de jours.
En effet ce matin ça été la panique
sans formation ou mise à jour c'est impossible donc je suis en train de demander au maire de faire une formation
j'ai été informé sans ménagement, mes horaires ont été changés sans me consulter au moins me recevoir,
je précise que j'ai fait une attestation pour une collègue qui met le maire au TA pour abus de pouvoir.
J'ai besoin de soutien
merci a tous
chrysva

Acasio a raison personne ne peut vous obliger si régie de recette. Vous pouvez refuser cette fonction pour ces motifs, Si vous parlez formation faites le par écrit..en cas d'insuffisance professionnelle
ça peut être utile!!!!!

je dis peut être une bêtise, ne connaissant pas le régime d'une agence postale, mais est ce qu'il ne s'agit pas d'une mise à disposition de personnel, auquel cas il y a un formalisme (passage pour avis devant la CAP) et surtout, accord de l'agent
En attente de confirmation de quelqu'un de plus douée que moi
En attente de confirmation de quelqu'un de plus douée que moi

Aie... c'est ici fort probable.chrysva34 a écrit :je précise que j'ai fait une attestation pour une collègue qui met le maire au TA pour abus de pouvoir.
Mais le hic c'est que tu ne peux plus refuser le poste puisque tu as implicitement accepté en demandant une formation et en y allant.
Donc reste juste à refuser d'être régisseur. La tenue d'une régie est une responsabilité pénale pour laquelle nul n'est tenu d'accepter.
Tu ne dois absolument pas toucher l'argent public ! d'abord parce que tu refuse, et ensuite parce que j'imagine bien que personne n'a pensé à te faire un arrêté de régisseur que tu dois accepter de ta signature, sinon toucher l'argent public est illégal.
Tu pourrais d'ailleurs, toi aussi attaquer en justice si on te donnais l'ordre de percevoir, encaisser, manipuler, etc... de l'argent public sans ce fameux arrêté de régisseur.
Bon courage
bonjour,
merci à tous et à toutes pour vos réponses. Mais la collègue que je remplace ne touchais d'indemnité de régisseur, donc FO m'a dit que pour moi c'était pareil.
En plus aujourd'hui je n'ai pas pu faire d'actions financières pas de connection internet.
Si quelqu'un est gérant d'une agence postale communale peut il me dire s'il perçoit une indemnité de régisseur. Il est dommage que nous ignorons nos droits, on nous dit bien nos devoirs mais le reste.
A bientot
chrysva
merci à tous et à toutes pour vos réponses. Mais la collègue que je remplace ne touchais d'indemnité de régisseur, donc FO m'a dit que pour moi c'était pareil.
En plus aujourd'hui je n'ai pas pu faire d'actions financières pas de connection internet.
Si quelqu'un est gérant d'une agence postale communale peut il me dire s'il perçoit une indemnité de régisseur. Il est dommage que nous ignorons nos droits, on nous dit bien nos devoirs mais le reste.
A bientot
chrysva