bonjour,Je viens de demander une avance sur salaire et l'on vient de me répondre que dans la fonction publique territoriale on ne pouvait pas donner d'avance sur salaire - chose possible dans une entreprise privée
merci de me dire si cela est bon ou si c'est la personne qui effecture les salaires qui trouve la procédure trop compliquée.
avance sur salaire possible ou non ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: avance sur salaire possible ou non ?
Non, on ne peut pas. C'est le principe du paiement après service fait. Bonne réponse de ton service paie.
-
merci pour votre réponse je vais dire à ma collègue que le comptable avait raison car elle avait du mal a accepter cette réponse
bonjour,
Si l'avance est interdite, l'acompte lui est autorisé et même obligatoire à conditions d'être mensualisé (si on est payé tous les quinze jours, pas d'acompte...)
L'avance, c'est demander en avance un salaire correspondant à un travail que l'on n'a pas encore fait (service non fait = interdit).
L'acompte correspond au paiement du travail que l'on a déjà effectué à la date de la demande (service fait = autorisé).
Si l'avance est interdite, l'acompte lui est autorisé et même obligatoire à conditions d'être mensualisé (si on est payé tous les quinze jours, pas d'acompte...)
L'avance, c'est demander en avance un salaire correspondant à un travail que l'on n'a pas encore fait (service non fait = interdit).
L'acompte correspond au paiement du travail que l'on a déjà effectué à la date de la demande (service fait = autorisé).