Organisation des samedis dans un service ETAT CIVIL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sterenn
Messages : 25
Enregistré le : mer. 4 août 2010 09:19

Organisation des samedis dans un service ETAT CIVIL

Message par Sterenn »

Bonjour,

Je travaille dans un service "Etat civil", il m'arrive régulièrement de travailler le samedi matin (1 sur 2) et l' après midi lors de cérémonies de mariage.
Bien entendu, ces heures de travail effectuées l'après midi ne peuvent pas être prévues et planifiées à l'avance. Je récupère uniquement le temps passé en mairie et le temps de trajet.
J'aimerais connaître votre organisation dans ce type de service et votre mode de récupération, je sais que dans certaines communes les élus font la cérémonie seuls.
Merci
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Organisation des samedis dans un service ETAT CIVIL

Message par aghui »

On vient de réogarniser nos samedis ici aussi : un samedi sur deux et selon la semaine, on récupère les heures du samedi dans la semaine directement (ce qui fait que nous avons des plannings fixes pour chaque semaine) et pour les cérémonies, c'est "volontaire", c'est à dire que c'est à l'appréciation de l'agent : tu veuxtu veux pas ? On s'arrange en fonction de nos emplois du temps respectifs (perso ça m'arrange d'en faire un max, d'autant que j'habite au bout de la rue ;) ) Dès qu'on a les dates de mariage, on prévoit qui sera là ...soit à peu près une fois par mois, on se pose sur nos calendriers et roule ma poule !
Les heures de l'après-midi sont soient récupérées, soit payées, pour une cérémonie (environ 30 minutes par cérémonie, sans compter la prépa, les invités qui squattent et les retardataires...), il nous est compté 2h.
Voilà pour chez nous ^^
Mais en effet, les élus peuvent, si en amont tout a été préparé, officier seuls. Pendant les congés d'été, nos élus nous le propose régulièrement.

Aghui', mariages addict de facto
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Organisation des samedis dans un service ETAT CIVIL

Message par Lydie57 »

dans ma collectivité, tous les documents sont préparés à l'avance et les élus se débrouillent seuls. après tout, ce sont des grands :D
Répondre