L'établissement public administratif que je représente projette, dans ses futurs locaux, de proposer aux visiteurs de son espace culturel un service de restauration.
Nous souhaiterions qu'un "véritable restaurateur" et non une entreprise de restauration collective s'implante dans un espace dédié à cette prestation.
C'est pourquoi nous planchons sur un concept de restauration à taille humaine, convivial et si possible innovant.

Pour info, nous somme propriétaire du futur bâtiment et l'espace dédié pourra être mis à disposition du prestataire.
Il me semble que ce service ne peut être qualifié de service public à proprement parler. Dès lors comment doit-on procéder pour la dévolution de cette prestation? Quel type de mise en concurrence? MP ou DSP? Quel type de contrats (concession, gérance, affermage, gestion en régie...)
Quels sont les montages financiers possibles, sécurisant pour mon établissement et suffisamment "attractifs" pour le futur prestataire (recettes dévolues au prestataire, paiement d'une redevance, prise en charge par l'EPA de certaines charges...)
Bref, beaucoup de questions...alors si quelqu'un à une idée sur la façon de mener un tel projet, où si quelqu'un a déjà été confronté à une telle problématique je suis preneur de vos avis et suggestions.
Merci d'avance.

Cordialement