heures sup

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
michwwell

heures sup

Message par michwwell »

bonjour,
je suis gardien de salle de sport et je voudrais savoir si ma collectivité peux refuser de me payer des heures supplémentaires ?
Merci merci
Modifié en dernier par webmestre le lun. 12 sept. 2011 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
holyvier

Re: heures sup

Message par holyvier »

Oui elle peut refuser si elle considère que ces heures n'ont pas été effectuées.
A toi de les solliciter avec le soutien de ton supérieur hiérarchique ou à défaut un collègue . A voir aussi si ces heures peuvent être récupérées ou rémunérées.
Et par la suite, pour ne pas être en délicatesse, demander que ces heures (si elles sont régulières) soient intégrées dans ton emploi du temps.
michwwell

Message par michwwell »

en fait c'est suite au remplacement d'un collègue en congé maladie , ils veulent bien qu'on les récupère mais ne veulent pas nous les payer ...
holyvier

Message par holyvier »

:idea: Vous ne pouvez qu’emmètre le souhait de vous les faire rémunérer :wink:
michwwell

Message par michwwell »

Bonjour ,
Je viens de trouver un document du cdg 64(sur le site) relatif aux "rémunérations et compensation des astreintes et permanences dans la fonction publque territoriale",( c'est le cas c'était pour un week end), il semble qu'étant de la filière technique selon ce document ils ne peuvent que rémunérer les heures sup. S'appuyant sur des décrets cela doit s’appliquer à tout les départements ? De plus je découvre que l'on à pas du tout les mêmes indemnités que celles indiquées (par exemple on touche 0.74 centimes pour le travail le dimanche,sur le doc si j'ai bien compris c'est 130,14 euros ????)

Merci merci pour vos réponses passées et à venir :D !!
bazekefro

Message par bazekefro »

0.74€ en plus par heure, c'est pour un travail du dimanche prévu dans tes 35h* hebdo.

130€ c'est pour une permanence. Je pense que la définition des permanences et/ou astreintes est donnée dans le doc du CdG 64. Quoi qu'il en soit la collectivité doit avoir pris une délib qui organise ces astreintes ou permanences.

Si tu as remplacé un collègue un dimanche en plus de tes 35h* hebdo alors c'est des heures supp. Elles peuvent être soit récupérées soit payées selon le fonctionnement de la collectivité.

* ou volume horaire hebdo de ta collectivité.
Répondre