Bonjour,
Ma question est plutôt délicate mais j'ai besoin de ces infos pour un ami qui se demande à quelle sauce il va être mangé au prochain rapport de stage.
Il a été recruté dans une ville, nommons là X, en tant qu'ASVP. Son stage a été commencé dès le premier jour de travail en octobre 2010. A mi parcours, il a reçu un rapport de stage émanant de son supérieur lui reprochant beaucoup de choses mais il n'a rien de concret. Il lui reproche de ne pas travailler avec ses collègues comme il travaille avec lui, mais ne lui reproche pas de ne pas faire son travail (car il est fait). Il lui reproche d'avoir des initiatives car selon les dires du supérieur, seul le chef à le droit de penser même si le travail est mal fait. Ceci ne sont que des exemples.
Ces prétextes ont permis au supérieur de motiver la prolongation de stage jusqu'en janvier 2012. Je lui ai conseillé d'aller voir un syndicat de sa collectivité afin de mieux connaitre les possibilités de se défendre. Il refuse car il a peur que son supérieur soit au courant et que ca lui retombe dessus.
Récemment, il vient de m'apprendre que contrairement au planning, son supérieur est plus souvent chez lui que sur le "terrain". Et Pire, le mercredi après midi, au lieu de faire les surveillance au bons déroulements du marché, il est chez lui. Aucun agent de la voirie qui travaillent ce jour là ne l'ont vu car tout le monde sait qu'il reste à son domicile.
Au vu du prochain rapport de stage, comment peut il se défendre et surtout peut il se servir de ces infos sur son supérieur ? A qui devrait-il en parler ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez y apporter.
Cordialement
problème avec son supérieur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
problème avec son supérieur
Modifié en dernier par webmestre le lun. 12 sept. 2011 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé