Bonjour,
Je recherche depuis environ un an une mutation, sans succès. Je dois donc faire les 100 km de route matin et soir pour rejoindre le domicile familial où vit mon compagnon, que j'ai épousé il y a 3 mois, et son fils. Vu la fatigue de la route, j'envisage désormais de me mettre en disponibilité pour rapprochement familial. Je précise que mon compagnon ne peut pas se rapprocher lui même de mon lieu de travail.
Deux questions se posent :
-Puis-je choisir la disponibilité pour rapprochement familial, au vu de la distance, et sachant que je fais la route depuis plus d'un an ?
-Si je me met en disponibilité, puis je continuer à chercher une mutation, et intégrer un poste d'ingénieur territorial titulaire plus proche de chez moi, en passant de la dispo à une mutation ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Disponibilité en attendant mutation?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Disponibilité en attendant mutation?
Bonjour,
Dans la votre cas la mise en disponibilité de droit peut vous être accordée pour 3 ans sans aucune limitation. Vous pourrez continuer à chercher une mutation et accepter le poste que vous trouverez : il conviendra à ce moment-là , auparavant, de demander une réintégration à votre administration d'origine en leur indiquant que vous demandez la mutation. Je vous souhaite un bon résultat dans votre recherche.
Dans la votre cas la mise en disponibilité de droit peut vous être accordée pour 3 ans sans aucune limitation. Vous pourrez continuer à chercher une mutation et accepter le poste que vous trouverez : il conviendra à ce moment-là , auparavant, de demander une réintégration à votre administration d'origine en leur indiquant que vous demandez la mutation. Je vous souhaite un bon résultat dans votre recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Disponibilité en attendant mutation?
Bonsoir
Non ACASIO a mon sens hélàs Ginie ne répond pas aux critères d'élligibilité pour la dispo de droit
1/ vous parlez de compagnon, hors il faut être marié ou pacsé
2 / Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé lorsque celui-ci doit établir son domicile dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles : il me semble que nous ne sommes pas dans ce cas
Mais de toute façon vous pouvez demander une disponibilité pour convenance perso en espérant que votre collectivité accepte...
http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
Bien sur, dans l'absolu vous devriez être prioritaire pour la mutation mais nous en avons souvent parlé sur le forum, c'est une arlesienne, ce n'est jamais appliqué car les collectivités sont libres de recruter comme elles le souhaitent.
Quand même sur un poste d'ingé il doit y'avoir moyen de moyenner
- bourse de l'emploi CAP TERRITORIAL
- lettre du cadre
- gazette des communes
etc...il faut déposer votre cv partout
Je viens de découvrir ce site spécial mobilité FP
-http://www.emploi-collectivites.fr/offr ... ique/4.htm
Enfin pas de souci pour "muter" durant une dispo : il faudra mettre fin à la dispo et hop mutation sans même avoir besoin de retourner dans votre ancienne collectivité.
Bonne chance et bonne continuation
Cordialement
Non ACASIO a mon sens hélàs Ginie ne répond pas aux critères d'élligibilité pour la dispo de droit

1/ vous parlez de compagnon, hors il faut être marié ou pacsé
2 / Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé lorsque celui-ci doit établir son domicile dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles : il me semble que nous ne sommes pas dans ce cas
Mais de toute façon vous pouvez demander une disponibilité pour convenance perso en espérant que votre collectivité accepte...
http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
Bien sur, dans l'absolu vous devriez être prioritaire pour la mutation mais nous en avons souvent parlé sur le forum, c'est une arlesienne, ce n'est jamais appliqué car les collectivités sont libres de recruter comme elles le souhaitent.
Quand même sur un poste d'ingé il doit y'avoir moyen de moyenner

- bourse de l'emploi CAP TERRITORIAL
- lettre du cadre
- gazette des communes
etc...il faut déposer votre cv partout
Je viens de découvrir ce site spécial mobilité FP
-http://www.emploi-collectivites.fr/offr ... ique/4.htm
Enfin pas de souci pour "muter" durant une dispo : il faudra mettre fin à la dispo et hop mutation sans même avoir besoin de retourner dans votre ancienne collectivité.
Bonne chance et bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur