Après CAE CUI, quel contrat ou arrêté?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
elodiesomme

Après CAE CUI, quel contrat ou arrêté?

Message par elodiesomme »

Bonjour à tous.

Je me lance enfin dans un premier message car je suis vraiment perdue sur ma situation.

Depuis le 30 septembre 2010, je travaille dans une EPCI en tant que "secrétaire comptable" (syndicat d'eau) en contrat CAE-CUI (valable 1 an donc en CDI en contrat privé). Je suis dans cet EPCI pour remplacer ma collègue qui part en retraite. Le soucis c'est que ce contrat se termine le 30 septembre 2011 et je ne sais toujours pas quelle type de contrat me faire à la suite du CAE-CUI.

La semaine prochaine, je passe le concours de rédacteur, si je l'ai la question ne se pose pas, mais si je n'arrive pas à le décrocher je passerai celui d'adjoint administratif en 2012 mais en attendant que je décroche ce maudit concours, je ne sais toujours pas quel type de contrat ou d'arrêté dois-on faire pour ma situation car là je me retrouve donc sans contrat.

Merci de bien vouloir m'aider car je suis vraiment perdue.
bazekefro

Re: Après CAE CUI, quel contrat ou arrêté?

Message par bazekefro »

S'ils veulent te garder, il peuvent te nommer adjoint administratif de 2ème classe, pas besoin de concours.
elodiesomme

Oui, effectivement ils veulent me garder.

Mais en téléphonant au CDG pour avoir plus d'infos, ils m'ont clairement dit que je ne pouvais être adjoint administratif 2ème classe car le poste est considéré comme "secrétaire de Mairie".
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est la fête au CDG : secrétaire de mairie dans un EPCI, syndicat des eaux :shock:
Vous êtes rattaché à quel Maire ??????

Je ne vois pas ou est le problème, dans un EPCI il est tout à fait possible de créer ce poste au tableau des effectifs (AA2ème classe) et de vous nommer directement sur ce poste.

Cette logique ne tient pas, nonobstant cette incroyable histoire de grade de secrétaire de mairie :
la collègue part en retraite
le poste de secrétaire de mairie est supprimée au tableau des effectifs
le poste d'adjoint 2cl est créé au tableau des effectifs
vous êtes nommée stagiaire
fin des débats.

En plus secrétaire de mairie c'est pour les communes de moins de 3500 habitants et le grade C est possible, voir fiche emploi métiers
http://www.cnfpt.fr/site/fr/particulier ... metier=644

Et sauf grosse fatigue de ma part, un syndicat des eaux n'est pas une commune......

je vous laisse reprendre mon argumentaire pour former l'agent du CDG qui vous a donné cette incroyable réponse.... [-o<

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
elodiesomme

Merci pour vos réponses, mais honnêtement je suis perdue. A la suite du départ de ma collègue, je serai seule dans le service administratif, je m'occupe donc du secrétariat, de la comptabilité, un peu de gestion du personnel. Donc ce n'est pas un poste que d'exécution, je prend quand même un peu de responsabilité. Mais quelles sont les critères réelles pour être adjoint administratif 2ème classe?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ah la la et oui bienvenue dans le merveilleux monde de la FPT....
je vais vous dire des cadres A contractuels, qui ne réusissent pas le concours d'attaché, ni de rédacteur et au bout de trois ans et bien, il est proposé de pérenniser leurs postes de A en C, adjoint 2ème classe, en espérant qu'ils finiront par réussir le concours....

C'est la possibilité de mettre un pied dans la FPT, d'avoir accès au savoir "maison" et à la formation pour réussir un concours...

Il est toujours possible de demander une petite prime....

Il faut lire un peu les messages sur le forum, des adjoint 2ème classe avec des responsabilités et pas de primes, c'est la majorité....il faut être honnête, c'est la triste réalité et perso ca a été ma réalité mais dès que j'ai réussie un concours puis des exam pro, ma valeur pro a toujours été reconnue, mon poste a été transformé et j'ai toujours été nommée sans un battement de cil :lol: 8) (et j'ai bien conscience de ma chance car ce n'est pas là non plus, la règle)

C'est comme ca, il y a un décalage entre les grades et les missions confiées....

Ainsi coule le fleuve tumultueux et non calme de la FPT :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre