CONCOURS INTERNE REDACTEUR 2011
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
CONCOURS INTERNE REDACTEUR 2011
bonjour,
je voudrais savoir si vous avez des idées ou des pistes concernant les sujets potentiels pour le concours interne de redacteur territorial 2011. je le passe a Grenoble le 14 septembre et j'aimerai beaucoup avoir vos avis : 3 à 5 questions de culture générale surtout et note administrative en droit civil.
merci de votre réponse
je voudrais savoir si vous avez des idées ou des pistes concernant les sujets potentiels pour le concours interne de redacteur territorial 2011. je le passe a Grenoble le 14 septembre et j'aimerai beaucoup avoir vos avis : 3 à 5 questions de culture générale surtout et note administrative en droit civil.
merci de votre réponse
Re: CONCOURS INTERNE REDACTEUR 2011
Bonjour,
Vous pouvez interroger GOOGLE "Sujets concours rédacteur territorial" et vous trouverez des idées et des sujets traités.
Vous pouvez interroger GOOGLE "Sujets concours rédacteur territorial" et vous trouverez des idées et des sujets traités.
J'envisage d'ailleurs de remplacer ce forum par un site qui s'appellerait : -interrogez-google.org 

- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Non mais euh, je propose plutôt interroger marie.lalyonnaise
(+ 2500 posts c'est pas google mais quand même
)
Ouh la la Fanny, c'est un jeu que je fais souvent, mais cette année pas facile....en culture G je vois bien la culture ou les associations (vu que ce sont deux domaines impactés par les pénuries financières, on en parle beaucoup...)
peut être quelque chose sur la notion d'Etat providence (l'état peut il tout faire, la décentralisation)...le savoir (utilité de l'école, programmes scolaires), le travail (la RGPP, les heures supp...)
Etat civil :
la réforme du funéraires (Mise à niveau des sites et équipements cinéraires, cadre juridique pour les cendres… Les collectivités sont sollicitées)
l'informatisation des données (obligation légale de dématérialiser, numériser les actes avec formalisme...., démat des registres)
Bonne révision
Cordialement
Non mais euh, je propose plutôt interroger marie.lalyonnaise

Ouh la la Fanny, c'est un jeu que je fais souvent, mais cette année pas facile....en culture G je vois bien la culture ou les associations (vu que ce sont deux domaines impactés par les pénuries financières, on en parle beaucoup...)
peut être quelque chose sur la notion d'Etat providence (l'état peut il tout faire, la décentralisation)...le savoir (utilité de l'école, programmes scolaires), le travail (la RGPP, les heures supp...)
Etat civil :
la réforme du funéraires (Mise à niveau des sites et équipements cinéraires, cadre juridique pour les cendres… Les collectivités sont sollicitées)
l'informatisation des données (obligation légale de dématérialiser, numériser les actes avec formalisme...., démat des registres)
Bonne révision
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonsoir Marie,
Je vous dirais si vous êtes tombée juste d'ici la fin de la semaine, mais une question des dons de voyance en plus de vos qualités que nous voyons sur vos nombreux posts? ( des fois que je me concentre un peu plus sur ces sujets d'ici mercredi...) Avec vous je m'attends à tout même vous voir voler, tant vous nous aider les uns et les autres
Alors comme d'hab: merci Marie
Cher webmaestro pardonnez nous, nous qui sommes anxieuses je suis sûre que vous avez connu, promis on fera mieux la prochaine fois
Bonne soirée à tous
Je vous dirais si vous êtes tombée juste d'ici la fin de la semaine, mais une question des dons de voyance en plus de vos qualités que nous voyons sur vos nombreux posts? ( des fois que je me concentre un peu plus sur ces sujets d'ici mercredi...) Avec vous je m'attends à tout même vous voir voler, tant vous nous aider les uns et les autres

Alors comme d'hab: merci Marie
Cher webmaestro pardonnez nous, nous qui sommes anxieuses je suis sûre que vous avez connu, promis on fera mieux la prochaine fois
Bonne soirée à tous
Alors pourla note administrative c"etait le PACS et son application dans la société actuelle!
des propositions de plan ?
des propositions de plan ?
Bonjour,
attention pour les échanges d'idées sur ce qui a été fait ça peut être long. Pourquoi pas un post spécifique pour les sujets qui dépendent un peu des types de concours/spécialité etc si notre webmaster est dac parce là il y en a à dire .... Ca peut laisser une trace pour les prochains concours et je donnerais les sujets de culture gé à Marie comme je lui ai promis
Bonne journée
Mél
attention pour les échanges d'idées sur ce qui a été fait ça peut être long. Pourquoi pas un post spécifique pour les sujets qui dépendent un peu des types de concours/spécialité etc si notre webmaster est dac parce là il y en a à dire .... Ca peut laisser une trace pour les prochains concours et je donnerais les sujets de culture gé à Marie comme je lui ai promis
Bonne journée
Mél
bonsoir tout le monde,
j'ai également participé au concours redacteur en Mayenne
j'avais la note de synthèse sur le trés haut débit, j'ai établi le plan suivant ; I La couverture numerique du territoire II les moyens pour aider les CT à y acceder
peut on échanger les plans que vous avez réalisé? merci !!
j'ai également participé au concours redacteur en Mayenne
j'avais la note de synthèse sur le trés haut débit, j'ai établi le plan suivant ; I La couverture numerique du territoire II les moyens pour aider les CT à y acceder
peut on échanger les plans que vous avez réalisé? merci !!
Bonjour,
(là on va laisser se poursuivre le sujet lancé par Fanny)
Vous pouvez en parler ici : viewforum.php?f=3melct a écrit :Pourquoi pas un post spécifique pour les sujets qui dépendent un peu des types de concours/spécialité etc
(là on va laisser se poursuivre le sujet lancé par Fanny)
J'ai également eu la note sur le dvpt numérique des territoires (concours externe) et comme, pour le moment je travaille en finances, j'ai fait le plan suivant (je n'ai plus la formulation exacte) :
I - les investissements des CT pour le dvpt numérique
II - Les recettes que peuvent attendre les CT
1ère fois que je passe ce concours (et sans prépa), on verra bien ce que ça donne !
Rdv dans 2 mois !
I - les investissements des CT pour le dvpt numérique
II - Les recettes que peuvent attendre les CT
1ère fois que je passe ce concours (et sans prépa), on verra bien ce que ça donne !
Rdv dans 2 mois !

Emeline