Bonjour,
Je souhaiterais quelques renseignements SVP:
je suis actuellement titulaire dans la fonction publique territoriale en région parisienne. Je suis en congé maternité actuellement et mon mari vient de trouver un poste en province. Je pensais prendre peut-être un congé parental (droit à 6 mois pour 1 1er enfant) mais je ne sais dans quel sens faire mes démarches. Je ne sais si je dois demander une mise en disponibilité pour suivi de conjoint et dans ces cas là peut-on toucher le chomage et demander une mutation quand j'aurais trouvé un poste? Je ne sais pas, merci de m'éclairer!
Angie.
mutation, détachement, dispo????
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mutation, détachement, dispo????
A mon sens, fait ta demande de congé parental, tu y as droit: je pense qu'il faut faire la lettre avec AR a ta drh. Normalement elle ne peut pas te le refuser, donc tu es tranquille pour 6 mois, par contre je ne sais pas a combien s'eleve l'indemnité de la caf, mais ca ne doit pas voler haut. il faudra aussi je pense que tu donnes ta nouvelle adresse a la drh, et aussi leur dire qu'a priori tu ne reviendras pas sur ton poste: je ne pense pas que tu sois obligé de lui dire, mais c plus honnete je pense.
Et profites de ces 6 mois pr chercher du boulot, enfin si possible. Si a l'issue des 6 mois tu as trouvé, il suffira de faire une demande de mut. Si tu n'as pas trouvé, je pense qu'il faudra demander une dispo pour rapprochement de conjoint. Mais dans ce cas, tu n'as pas droit aux assedics..
Et profites de ces 6 mois pr chercher du boulot, enfin si possible. Si a l'issue des 6 mois tu as trouvé, il suffira de faire une demande de mut. Si tu n'as pas trouvé, je pense qu'il faudra demander une dispo pour rapprochement de conjoint. Mais dans ce cas, tu n'as pas droit aux assedics..