Congés annuels temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zatopek

Congés annuels temps partiel

Message par zatopek »

Bonjour,

Je travaille à un temps partiel de 50% dans une communauté d'agglomération (demi-journée 5 jours sur 5, depuis le 1er janvier).
Les ressources humaines m'indiquent que j'ai le droit à uniquement 15 jours ouvrables de congés payés sur l'année. Or, j'ai lu que les salariés à temps partiel disposent des même droit que les salariés à temps complet pour les congés annuels (http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,3466.html).

Mes questions:
Les modalités de calculs des congés payés sont-elles différentes pour le secteur privée et la fonction publique territoriale?
Ai-je réellement droit à uniquement 15 jours ouvrables annuels?
Comment s'effectue le décompte des congés? Une journée d'absence compte pour une journée ou une demi-journée de congés payés?

Je vous remercie d'avance pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
zatopek

Re: Congés annuels temps partiel

Message par zatopek »

Bonjour,

Malgré l'envoi du lien suivant http://www.fonction-publique.gouv.fr/article738.html, ma DRH me répond que la note de service interne ne prévoit que 12,5 jours de congés annuels dans mon cas. A moins que ce décret ne soit plus d'actualité, j'ai du mal à être convaincu...
J'aimerai beaucoup que quelqu'un me donne son avis pour savoir si je dois poursuivre mes revendications. :D

Je vous remercie.
Bon week-end.
storm

Message par storm »

Bonjour,

Si on vous décompte vos jours 12,5 (soit 25 demi journées) en demi journée cela revient au même.
Exemple pour une semaine vous posez 5 * 1/2 journées. Pour un mois 20 * 1/2
zatopek

Message par zatopek »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Si on décompte en demi-journée...oui! Mais on m'a décompté 5 jours de congés pour une semaine de vacances, d'où le hic!
Je vais donc demander des précisions aux ressources humaines.
Répondre