Bonjour à tous,
Je suis désemparé et ne sais plus quoi faire face à l'attitude de ma collègue.
Je suis adjoint adm. faisant fonction de secrétaire de mairie dans une petite collectivité. J'ai été embauché il y a 5 ans pour remplacer la secrétaire en poste (elle-même adjoint adm.) qui partira à la retraite en Aout 2007.
Tout se passait bien, puis depuis quelques mois les relations se sont dégradées. Il faut dire qu'elle est en CPA et ne travaille que 2 jours par semaine alors que moi je suis là à plein temps. Exerçant mes fonctions depuis 5 ans, je suis parfaitement autonome dans tous les domaines et elle ne le supporte pas .
Hier j'ai été convoqué dans le bureau du Maire pour répondre des accusations qu'elle porte contre moi. Notamment elle dit que je pointe plus d'heure que mon travail réel (pour vérifier tout cela elle est venue fouiner dans mon tiroir perso). Elle est aller dire au Maire que je n'étais pas quelqu'un de bien et qu'il ne devait pas me faire confiance. Pire, elle lui a avoué avoir un dossier complet sur moi chez elle (dossier comprenant toutes mes fiches de pointage depuis 2002, alors que nous nous entendions bien).
Ma question est la suivante : A-t-elle le droit d'emmener chez elle des documents relatifs à un agent en vue de former un dossier contre sa personne ? D'autant plus que ces documents sont censés avoir été détruits.
pour information, j'ai le soutien total de mon Maire, des adjoints et des conseillers. Mais malgrès cela comment faire pour continuer à travailler en face d'elle car nous n'avons qu'une pièce commune ?
Par avance merci
Harcellement moral : que faire ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.