Management - les bons plans ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MagicMunegu

Management - les bons plans ?

Message par MagicMunegu »

Bonjour,

Je vais très prochainement prendre mes fonctions dans un service important d'une grosse collectivité. C'est la première fois pour moi que je vais "manager" du personnel.
Il s'agit d'un exercice délicat, car je suis jeune, et les agents qui seront sous ma responsabilité ont minimum 15 ans de boite...
De plus, 3 d'entre eux ont postulé à mon poste en promo interne, mais non pas été retenues pour diverses raisons (salaires, grade etc.).

Quelle stratégie me conseillez-vous d'adopter ? Souplesse, écoute, observation, attention à ce que je dis, certes, mais les apprioris seront sans doute forts ! Genre : c'est pas un petit merdeux qui va m'apprendre mon métier ! D'autant plus, qu'elles n'ont pas eu mon poste...
Des conseils, un bouquin à me conseiller ? J'aurais pas le temps de suivre les formations dans un premier temps...

Merci à tous
marie la Lyonnaise

Re: Management - les bons plans ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je vous invite à lire ce post
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 713#p36713

Humilité, écoute : il faut déjà comprendre ce que font vos agents, consacrer du temps pour comprendre le fonctionnement du service et la répartition de la charge de travail, en même temps ca permet de voir la personnalité de chaque agent, ses attentes, ses déceptions.....

Il y a toujours une période d'observation, d'appropriation, soyez vous-même et ca va lfaire :lol:

Je pense que le post en lien va déjà bien vous renseigner.

bonne chance et bonne prise de poste

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
B.raymond

Re: Management - les bons plans ?

Message par B.raymond »

BON SOIR félicitation pour vous .en ce qui concerne votre prochain poste penez le avec de la souplsse et du recule mes très attentive

tanto cordialement
Répondre