ATSEM adore son boulot mais soucis avec patron et secrétaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
presci58

ATSEM adore son boulot mais soucis avec patron et secrétaire

Message par presci58 »

Bonjour,

Je vous explique mes soucis.

Je suis Atsem depuis bientôt 9 ans et il y a tjr plus ou moins eu des petits soucis avec mon patron et la secrétaire de mairie. Sans parler de la cantinière qui me jalouse pour un rien et me tape dans les pattes auprès de mon employeur dès qu'elle le peut !
Heureusement que je m'entends encore bien avec l'instit...
J'ai un collègue, employé communale qui travaille à la commune depuis 15 ans qui a les même soucis que moi, il est même venu me voir dernièrement pr me dire que le maire lui avait dit qu'il ne '' foutait '' rien à la commune, alors que c'est faut, c'est un mec qui comme moi fait LARGEMENT son travail et bien plus sans même avoir d'heures sup payées ( idem pr moi ). Il m'a dit qu'il avait passé les bornes et qu'il allait contacter le tribunal administratif.

Au mois de juin 2010, j'avais de grosse douleurs, je passe des examens et on me découvre une maladie génétique.
J'ai été arrêté tout le mois de juin et quand j'ai voulu reprendre début juillet, la secrétaire ma demandé de rester en arrêt juillet et aout car ils avaient une aide. J'ai accepté, cela ne me dérangeais pas car je ne perdais pas mon salaire et cela m'a tjr évité de les revoir ! Seulement on m'a dit que je pouvais récupérer mes vacances, j'ai donc demandé à la mairie et on m'a répondu que non que je ne pouvais pas. Par la suite j'ai su que je m'étais fait avoir car c'était normal que je récupère mes vacances comme j'avais été en arrête au moment de celle ci, mais bon...

Au mois d'octobre dernier, je suis tombée enceinte, jusque là tout va bien. J'ai averti au bout de 3 semaines mon patron afin qu'il puisse au plus vite me chercher une remplaçante, car ici ca ne court pas les rue. La secrétaire de mairie m'a tout de suite dit c'est bien ca fera un enfant que tu mettras dans notre école à ses 2 ans. ( Déjà mon enfant n'ira pas à l'école à 2 ans et encore moins dans cette école car mon ami est arabe et ici pas très bien vu, pas bonne mentalité, mon patron m'a même fait des réflexions ) mais bon ca, c'est un autre sujet.

Au mois de décembre, je faisais une fausse couche, la veille de passer ma 1ère écho :(
Et là, tout c'est écroulé autour de moi car je n'avais jamais imaginé que cela pourrais m'arriver...
Donc curetage etc...déprime à fond et j'ai été en arrêt maladie 2 mois 1/2 et là demi salaire.

Ce qui fait que j'ai pas mal été en arrêt depuis juin 2010 mais c'était pour des choses quand même grave, sachant qu'avant je ne m'arrêtais jamais, j'allais travaillé même malade ! Et bien, vu les réflexions de mon patron et de la secrétaire j'ai limite souhaité tout cela afin de me mettre en arrêt...Le pire c'est que soit disant la cantinière, notre secrétaire lui aurai dit que comme j'ai été beaucoup en arrêt, elle ne me ferai pas monter en échelon !

J'ai contacté quelqu'un de la CGT qui m'a conseillé d'appeler le tribunal administratif ou de me prendre un contrat d'indemnités journalières et de m'arrêter quand vraiment j'en avais assez...Voilà ou j'en suis actuellement...

Là je dois reprendre le boulot mercredi et cela fait déjà 3 semaines que ca m'angoisse !
Ca me dégoutte d'avoir un métier que j'aime, je me suis battue pr arriver ou j'en suis actuellement et d'avoir depuis quelques mois à allé travailler à reculons.

J'ai demandé un agrément pr être assistante maternelle et je l'ai eu. Maintenant il me faut trouver des enfants et si j'y parviens, j'ai envie de demander à mon patron 1 année de mise à disposition afin de voir si ce boulot me conviendrait...

Pouvez vous me donner vos avis sur tout cela svp ?

Je commence à déprimer de ma situation...
Ester77

Re: ATSEM adore son boulot mais soucis avec patron et secrét

Message par Ester77 »

Bonjour

Je pense que si tu as eu ton agrément, ce sera sûrement plus agréable de travailler en dehors de cette collectivité ! Donc tu peux envisager une dispo en effet ( Il faut compter deux mois entre ta demande et ton départ effectif et n'oublies pas de faire le renouvellement par écrit trois mois avant le terme : et là tu pourras prolonger éventuellement jusqu'aux élections).

car, les élections municipales, c'est bientôt... tu pourras toujours envisager ton retour si le maire s'est fait éjecter ! on peut toujours espérer une nouvelle organisation avec un nouvel édile à la tête de la commune.

Bon courage, tiens le coup... plein de soutien dans ta douleur de maman :cry:
presci58

Re: ATSEM adore son boulot mais soucis avec patron et secrét

Message par presci58 »

Merci Esther..
Le soucis est qu'il y a de grande chance qu'il soit réélu vu que les gens s'en plaignent sans arrêt mais qu'il est quand même revoté donc...
Mais c'est une bonne idée quand même :)
Merci du conseil

Amicalement
Répondre