Je crois que je dois faire figurer la filiation adoptive (adoption simple) du futur époux dans son acte de mariage ainsi que dans le livret de famille cependant je n'ai rien trouvé dans l'IGREC??????et je ne sais pas comment la formuler.
Quelqu'un pourrait m'éclairer.
merci
cordialement
Sterenn
acte de mariage et adoption simple
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: acte de mariage et adoption simple
Bonjour,
Effectivement vous devez bien mettre le nom de l'adoptant pour une adoption simple, aussi bien dans l'acte de mariage que dans le livret de famille.
La formule est alors : " fils(ou fille) de ------------ et de----------- (comme d'habitude), adopté par (Prénoms, Nom, profession et domicile de l'adoptant).
Effectivement vous devez bien mettre le nom de l'adoptant pour une adoption simple, aussi bien dans l'acte de mariage que dans le livret de famille.
La formule est alors : " fils(ou fille) de ------------ et de----------- (comme d'habitude), adopté par (Prénoms, Nom, profession et domicile de l'adoptant).
Merci et bonne journée.
c'est bon à savoir, j'ai pas eu encore le cas, du coup je me poserai pas la question au moment venu !!!David44 a écrit :Bonjour,
Toujours en panique !!!!!!