Bonjour,
Je suis actuellement technicienne stagiaire, mon année de stage est terminée depuis avril 2006 mais je terminerais seulement mes stages fin juillet.
Lors de mon entretien d'évaluation mon supérieur hiérarchique m' a indiqué qu'il souhaitait prolonger la période de stage de 6 mois soit jusqu'en octobre 2006 et sans récupération de mon ancienneté acquise durant mon année de stage. Or mon évaluation est très bonne il n'a rien à me reprocher mais il m'a indiqué qu'il trouvait qu'il y avait beaucoup de stages pendant un an et donc que cela justifiait une prolongation car j'ai été souvent absente à cause des stages. Après mettre renseigné j'ai appris que mon dossier devait recueillir l'avis de la CAP pour la prolongation du stage et apparemment il semble obligatoire de tenir compte de l'ancienneté au moment de la titularisation. J'en ai informé mon supérieur qui m'a indiqué que si il fallait faire ces démarches il les ferait.
Aujourd'hui il est assez vraisemblable que j'obtienne mon attestation de fin de stage fin juillet et je sais que aucun dossier n'a été déposé en CAP.
Au moment de la fin de mon stage si aucune démarche n'a encore été faite auprès de la CAP et si on me refuse ma titualrisation parce qu'on veut une prolongation et parce qu'il faut que j'attende une CAP, suis je en droit de réclamer ma titularisation ?
Existent ils des textes de loi relatif à la titularisation ?
La prise en compte de l'ancienneté acquise pendant la durée du stage est elle obligatoire ou à la discrétion de la collectivité?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
problème titularisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bonsoir
pour moi, c'est trop tard pour ton employeur, tu seras titularisée en juillet mais à la date d'avril.
Ton stage compte pour un an.
Ils doivent faire les démarches dans les temps, car ils ne peuvent pas considérer maintenant que tu es en prolongation de stage, il y a des précédures qu'ils doivent respecter.
Par contre, si ton stage avait été prolongé de x mois, ces mois ne seraient effectivement pas pris en compte dans le calcul de l'ancienneté.
De plus, je pense (à moins qu'ils soient complétement déconnectés de la réalité) qu'ils doivent se douter qu'en prenant qqun sur une liste d'aptitude, il a des stages à faire d'une durée bien définie.
pour moi, c'est trop tard pour ton employeur, tu seras titularisée en juillet mais à la date d'avril.
Ton stage compte pour un an.
Ils doivent faire les démarches dans les temps, car ils ne peuvent pas considérer maintenant que tu es en prolongation de stage, il y a des précédures qu'ils doivent respecter.
Par contre, si ton stage avait été prolongé de x mois, ces mois ne seraient effectivement pas pris en compte dans le calcul de l'ancienneté.
De plus, je pense (à moins qu'ils soient complétement déconnectés de la réalité) qu'ils doivent se douter qu'en prenant qqun sur une liste d'aptitude, il a des stages à faire d'une durée bien définie.